Eric Taba, chef du protocole du Président Ouattara avec des femmes de Cocody après la rencontre.(DR)
Le chef du protocole du Président de la République, Eric Taba, le samedi 26 février, a multiplié des actions en faveur de la paix. L’un de ses premiers actes de ce jour, a été de faire une visite surprise aux femmes du petit marché d’attiéké-poisson de Cocody-centre. Les vendeuses, heureuses de voir une telle personnalité venir vers elles pour toucher du doigt leur réalité se sont mobilisées. Un véritable bain de foule. Toutes les femmes voulaient le toucher. Profitant de la parfaite communion entre ces dames et lui, Eric Taba les a engagées à promouvoir la paix. Car pour lui, c’est dans une atmosphère de stabilité qu’elles pourront continuer leurs activités commerciales. Il a aussi invité ses interlocutrices à cultiver l’union, l’entente et l’entraide entre elles. Il a, en guise de vœux de nouvel an, souhaité une meilleure année 2022 aux femmes.
Après ce corps à corps, le chef du protocole, peu après dans la journée, a partagé, dans un espace, un déjeuner avec les différentes présidentes d'association de Cocody. Face à ces dernières, il a aussi parlé de paix, de fraternité, de cohésion et de réconciliation. En retour, ses invitées ont sollicité son aide et assistance pour soutenir leurs activités.
La rencontre avec les résidents de la cité présidentielle de Cocody, un peu plus tard dans la soirée, a marqué le clou des initiatives de M. Taba. Son discours, devant ces hommes et femmes, a été ponctué de messages qui prônent le vivre-ensemble, conformément à la vision du Président de la République, Alassane Ouattara. « La paix est gage de développement. Sans stabilité, on ne peut rien faire », s’est-il convaincu.