JIF 2022 : La Mutuelle «Solidarité» lance ses activités à l’honneur de ses femmes
Les agents du ministère ont alterné mouvements, gestes sportifs et pas de danses, le tout accompagné d’une cadence de musiques urbaines.
« Je serai prête à revenir si l’occasion se présente. Cette séance m’a fait un grand bien. Cela m’a surtout permis de couler de la sueur et cela m’a déstressé également », s’est réjouie, essoufflée My Koné du service communication de la direction générale de la Lutte contre la pauvreté.
Quant à Marie Claire Foua Lou du Projet Swedd, elle a salué l’initiative de la mutuelle. Pour elle, ce temps de sport leur permettra de faire connaissance avec les membres des directions et services. Ce qui selon elle, est une occasion de resserrer les liens entre les employés du ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté.
Des satisfactions qui vont à l’honneur des organisateurs de cette activité sportive. Le président de la mutuelle Yéo Gbambali a justifié le choix du sport comme première activité publique : « le sport est un facteur de rassemblement tout en contribuant au renforcement des liens de solidarité ».

Le président de la mutuelle a remercié la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, qui a bien voulu que cette mutuelle voit le jour, non sans oublier de saluer son engagement moral et financier qui accompagne toutes les initiatives de l’organisation. « La ministre a non seulement été la première adhérente de la mutuelle et a toujours appelé les membres du ministère à y adhérer », a fait savoir Yéo Gbambali.
Organisée pour rendre hommage aux femmes du ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, cette séance de sport a également enregistré la participation des hommes, parmi lesquels, le chef de Cabinet, Jean-Yves Kouadio.
Saluant l’initiative de la mutuelle, le chef de cabinet a fait remarquer que les activités simples et concrètes du genre appellent à créer la confiance au sein des membres.
Représentant la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, la directrice de Cabinet, Marlène Dogbo, a d’abord salué la forte mobilisation des mutualistes surtout celle des femmes à qui cette séance est dédiée.
Elle a surtout salué le courage et l’abnégation dont font preuve les femmes dans la réalisation des tâches quotidiennes au sein de l’équipe ministérielle.
La séance de fitness de ce samedi 5 mars 2022 est la première activité publique organisée par la mutuelle « La solidarité » des agents du ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté. Une mutuelle qui a vu le jour sous l’impulsion de la ministre Belmonde Dogo.
Sercom