Éducation nationale : Plus de 6 tonnes de vivres pour 15 cantines scolaires
Au nom de la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, la directrice des cantines scolaires ,Karidia Koné, a salué l’engagement de tous les partenaires du projet « Cantines du cœur», qui appuient les efforts du gouvernement dans le cadre de la mise en œuvre du Ps Gouv 2. Elle a indiqué que grâce à ces vivres, 2250 rationnaires auront un repas durant 16 jours. Avant de mentionner que pour cette année scolaire, ces cantines vont ouvrir 39 jours sur 120, y compris avec la dotation gouvernementale.
Le bilan des cinq éditions précédentes «des Cantines du cœur » a été fait par Karidia Koné Soukoulé et la présidente de l’Ong Ivoire développement, Danièle Dona-Fologo. 146 cantines ont bénéficié de cette aide avec 74 704 tonnes de vivres. 443 250 repas ont été offerts pendant 20 jours en moyenne. Danièle Dona-Fologo a saisi l’occasion pour lancer la 7e édition qui aura lieu en 2023. Elle a exhorté à la mobilisation. «Vos dons et votre participation démontreront votre attachement aux valeurs de partage, de solidarité », a-t-elle dit.
Le proviseur du lycée français, Serge Bard, a appelé toutes les forces à soutenir les cantines scolaires. Marie-Claire Kouassi, adjointe au maire de Marcory, a, à son tour, annoncé que la mairie va prendre le relais pour aider les cantines sur le périmètre communal. Au nom des bénéficiaires, Yaba Marie-Eve a remercié les donateurs pour ce geste noble à l’endroit des élèves. « Grâce à ces vivres, les écoliers qui ne veulent pas venir à l’école par manque de nourriture pourront retourner en classe», s’est-elle réjouie.