L’ambassadeur d’Égypte, Dr Wael Badawi, a conduit, hier, une délégation d’hommes d’affaires de son pays au bureau du Cocan (DR)
Depuis le lancement du Cocan business club, le 10 mars dernier à Abidjan, le siège du Cocan 2023 ne désemplit pas. Il y a une forte mobilisation des entrepreneurs qui se succèdent en ce lieu. Tout le monde veut s’inscrire pour aider au succès de cette Coupe d’Afrique des nations de football que la Côte d’Ivoire va organiser. Parallèlement à cela, le président François Albert Amichia et la direction exécutive conduite par le magistrat Moumouni Sylla multiplient les rencontres avec les différentes chambres de commerce. Ils y reçoivent surtout des ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire qui conduisent des groupes d’hommes d’affaires, etc.
C’est que le Cocan business club, cette invention du président François Albert Amichia, se présente comme une belle occasion pour les entreprises de faire de bonnes affaires, surtout avec les différents compartiments de l’organisation de l’événement. Chacun vient exposer son savoir-faire et offrir ses services.
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les Petites et moyennes entreprises (Pme), les Petites et moyennes industries (Pmi) ivoiriennes ne sont pas en reste. Elles pourraient profiter de cet environnement de la Coupe d’Afrique des nations de football 2023 pour bénéficier d’un partage d’expériences avec les grands groupes qui se manifestent et vendre ce qu’on appelle « Le made in Côte d’Ivoire ». Elles ont également la chance de pouvoir profiter du cadre du Cocan business club pour faire de la sous-traitance, pour les Pme, sur le gris marché, par exemple. Au-delà des affaires que pourraient faire avec succès les entreprises, il y a cette employabilité des jeunes que ce cadre rêvé propose. Sans oublier la mise en lumière des atouts de notre pays dans tous les domaines d’activité