Ex-dirigeant du Stade d’Abidjan: Aduo Luc honoré par l’Etat de Côte d’Ivoire

Aduo Luc Kouamé. (DR)
Aduo Luc Kouamé. (DR)
Aduo Luc Kouamé. (DR)

Ex-dirigeant du Stade d’Abidjan: Aduo Luc honoré par l’Etat de Côte d’Ivoire

Le 18/03/22 à 20:08
modifié 19/03/22 à 07:54
Le football ivoirien a été honoré jeudi dernier à la Grande chancellerie de Côte d’Ivoire. L’un de ses dirigeants émérites a été distingué par la nation pour ses mérites tant sur le plan sportif que professionnel. En effet, Kouamé Aduo Luc, l’ancien président du Stade d’Abidjan a été fait officier dans l’ordre du mérite national.
Plus connu dans le milieu du sport en tant que dirigeant du Stade d’Abidjan, Kouamé Aduo Luc a milité dans ce club, avec des sommités tels que les feus Antoine Konan Kangah, maître Mondon Konan Julien, Amani Goli, Affing Kouassi Jean et enfin l’ex-Grand Chancelier feu Germain Koffi Gadeau.
Kouamé Aduo Luc a également été vice-président du Cocan, sous Feh Kessé.
Sur le plan professionnel, ses mérites ont dépassé les frontières de la Côte d’Ivoire. Actuel directeur général de la société Sogip Shipping, il occupe également le poste de président des avitailleurs maritimes africains et de vice-président mondial des avitailleurs et prestataires des navires. Une distinction qui lui va droit au cœur qu’il a dédié aux sportifs ivoiriens. « Je présente mes vifs et sincères remerciements à tous ceux qui m’ont épaulé et continuent de le faire malgré les moments difficiles, particulièrement mon épouse, mes enfants, mes amis et toute ma famille », a-t-il réagi, après sa décoration.

Le 18/03/22 à 20:08
modifié 19/03/22 à 07:54