Les conducteurs de taxis-compteurs se félicitent de cette application. (photo : Bavane)
Une application mobile de commande de taxis-compteurs vient d’être mise à la disposition des usagers de ces véhicules de transports en commun, par l’Association des conducteurs de taxis- compteurs (Actc) en collaboration avec une start-up ivoirienne.
La présentation de l’application a fait l’objet d’une conférence de presse le jeudi 17 mars, à Ibis hôtel au Plateau. « Dans un contexte difficile où les clients sont perturbés par les phénomènes d’enlèvements, d’agressions et de vols, il était indispensable pour nous de réagir car, la demande en termes de sécurité est forte et la peur se fait sentir. C’est pourquoi, nous les conducteurs de taxis-compteurs avons mis en place notre plateforme. Une application made in Côte d’Ivoire faite par des Ivoiriens », a présenté Bakayoko Mamadou, président de l’Actc.Selon lui, la mise en œuvre de la plateforme vise à assainir le milieu, former les acteurs et procéder à leur identification pour assurer un minimum de traçabilité aux usagers.
« Ce projet vient aussi permettre aux conducteurs de taxis-compteurs de Côte d’Ivoire d’accroître leurs revenus. Nous souhaitons à travers cette solution affirmer une fois encore notre détermination totale à la réalisation du nouveau conducteur digne de confiance », a lancé le président de l’Actc