Autonomisation de la femme : Nassénéba Touré sollicite un financement auprès d’Onu Femmes
Après avoir passé en revue les acquis et les avancées, la ministre a sollicité plus de financements, plus d’appuis techniques dans le cadre de la promotion des droits de la femme, de leur autonomisation, de leur résilience et adaptation face aux crises qui secouent la planète (guerre, pandémie du Covid-19 et la flambée des prix des produits de grande consommation...).
Aussi, Nassénéba Touré a plaidé pour le financement et des appuis pour l’opérationnalisation du projet e-femme qui est un ambitieux programme constitué d’un ensemble de solutions Tic accessibles à l’aide d’un Smartphone.
Ce programme a été imaginé pour les femmes afin de leur permettre d’avoir accès à des outils et à des offres qui accélèrent leur autonomisation (financière, économique, sociale, l’alphabétisation numérique via le mobile, etc.) et améliorent leurs conditions de vie et facilitent leur intégration sociale.

La directrice d’Onu Femmes marque son accord
Elle a présenté le projet usines semi-industrielles des femmes de Côte d’Ivoire (Usifem-Ci) pour un coût global de 33 milliards de FCfa (56 millions de dollars). Le projet consiste à l’installation de 108 unités de transformation semi-industrielles de produits agricoles au profit des femmes dans les 31 régions de la Côte d’Ivoire sur une période de 5 ans.
La directrice exécutive d’Onu Femmes a félicité la ministre pour sa vision et son leadership à la tête des femmes de son pays.
Eu égard à l’impact de ces initiatives sur le bien-être des femmes, Sima Sami Bahous n’a pas hésité à marquer son accord pour l’appui de son institution pour la mise en œuvre rapide de ces projets. C’est toute satisfaite que la ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant a réitéré toute sa gratitude à la première responsable d’Onu Femmes.
Source : Sercom