
Région de la Nawa : Alain-Richard Donwahi félicite des femmes battantes
Une est apprenti-gbaka (auxiliaire du chauffeur de minicar de transport en commun, Ndlr), une mécanicienne, une coach sportif, une autre peintre et la dernière écrivaine.
Qualifiant ces profils d’atypiques, Alain-Richard Donwahi les a félicitées et les a encouragées à poursuivre dans l’effort pour demeurer les exemples qu’elles constituent pour les jeunes filles de la région.
Il a aussi pris connaissance de leurs projets, leurs ambitions et leurs aspirations profondes et leur a promis son appui afin qu’elles continuent à exceller dans leurs différents domaines.

Alain-Richard Donwahi a aussi rencontré les chefs de communautés du département de Soubré, notamment le chef de province de la Nawa, Tchiffy Zobré, le chef de la communauté des ressortissants du Denguélé, Adama Doumbia, le chef de la communauté Akan, Michel N'zi et le chef de la communauté Baoulé, Goli N'Guessan.
Le président du conseil régional a profité de ces différentes visites pour répondre aux nombreuses doléances posées, par des remises immédiates comprenant, entre autres, des chaises, des bâches, des broyeuses et du matériel de sonorisation.
Alain-Richard Donwahi a clôturé son séjour par la visite des locaux en cours de réhabilitation du foyer des jeunes de Mayo, devant abriter la future école de la 2e chance, ce concept à travers lequel le conseil régional veut offrir une opportunité de formation et d’insertion aux jeunes qui sont exclus pour diverses raisons du système scolaire.
L’objectif de ce projet dont la mise en oeuvre débutera dans quelques mois, est de former les jeunes de la Nawa selon les besoins de l’économie locale, notamment dans les filières agro-pastorales, les métiers du bâtiment et par la suite de l’automobile.