Prix Abdoulaye Fadiga (2022): Voici les conditions

Siège de la Bceao, à Dakar, au Sénégal. (DR)
Siège de la Bceao, à Dakar, au Sénégal. (DR)
Siège de la Bceao, à Dakar, au Sénégal. (DR)

Prix Abdoulaye Fadiga (2022): Voici les conditions

Le 25/03/22 à 10:32
modifié 25/03/22 à 11:09
La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (Bceao) a officiellement lancé le prix Abdoulaye Fadiga édition 2022, indique l’institution bancaire sur son site Internet.

Pour faire acte de candidature, il faut être un chercheur ressortissant de l’un des huit pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), résident ou non sur le territoire de l’Union.

En effet, le candidat doit être âgé de 45 ans au plus, au 31 décembre 2022. Le travail de recherche (ou étude) peut être personnel ou avoir été élaboré en équipe.

D’une valeur de 10 millions de Fcfa, ce prix récompense un travail de recherche original portant sur un sujet d’ordre économique, monétaire ou financier présentant un intérêt scientifique avéré pour les Etats membres de l’Uemoa et pour la Bceao.

Le délai limite de soumission des dossiers de candidature est fixé au 31 août 2022. Le dossier de candidature doit comporter tous les éléments requis pour son éligibilité et devra être transmis à l’adresse suivante :prixabdoulayefadiga@bceao.int.

A noter que le règlement du prix et la fiche de candidature peuvent être téléchargés sur le site Internet de la Bceao. Ils peuvent également être obtenus au siège de la Bceao, auprès des directions des affaires juridiques et institutionnelles, dans les agences principales de la Bceao et au niveau de la représentation de la Bceao auprès des institutions européennes de coopération à Paris.

Rappelons que les huit Etats membres de l’Uemoa sont : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et le Togo.


Le 25/03/22 à 10:32
modifié 25/03/22 à 11:09