Pdci-Rda/ Gaston Ouassénan : « Bédié est l’homme de la situation »
«Tant que le parti est dans les mains du président Bédié, il peut compter sur Katiola. Si le président n’avait pas été un homme de caractère, le Pdci-Rda aurait disparu. Il a tenu bon. Nous avons le devoir de le soutenir pour échéances électorales à venir. Il est l’homme de la situation», a indiqué Gaston Ouassénan Koné.
Aussi a-t-il appelé les responsables politiques Pdci de Katiola à associer les femmes dans la gestion du parti, condition pour raviver la flamme militante. « Associer les femmes, organisons-nous pour que le 1/3 des responsables soient les femmes », a-t-il souhaité.
Mais avant, le délégué de Katiola 1, après la revue du personnel politique a rassuré que tout sera mis en œuvre pour l’atteinte des objectifs. Il a souhaité que le parti accompagne par moment sa délégation et responsabilise quelques militants en vue de stimuler davantage la base.
L’optimisme de Jean-Louis Billon
À Dabakala où s’est rendu l’envoyé du parti septuagénaire, Pr Sess Daniel, le délégué, Jean-Louis Billon soutenu par les responsables politiques de sa délégation, tout en saluant l’initiative des missions auprès de la base, a soutenu qu’il est ‘’impérieux’’ pour le Pdci-Rda de revenir au pouvoir après plus de vingt ans dans l’opposition. « La mission du Pdci-Rda, un instant interrompue, n’est pas achevée. Le parti doit continuer le combat afin de sortir la Côte d’Ivoire du sous-développement et en faire un pays industrialisé comme un « Éléphant d’Afrique », a-t-il indiqué avant d’afficher son optimisme : « L’histoire a déjà jugé et le Pdci-Rda retrouvera le pouvoir d’État par les urnes en 2025, et offrira aux Ivoiriens des auspices meilleurs, des années de prospérité dans la paix et la sécurité ».
À Katiola comme à Dabakala, les militants ont reçu le message du président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, celle de travailler main dans la main pour la reconquête du pouvoir d’État afin de réconcilier les Ivoiriens avec eux-mêmes et avec les valeurs.