Adjamé : Farikou Soumahoro célèbre les femmes
«La célébration officielle de la journée internationale de la femme s’est déroulée le 8 mars dernier, certes, mais, nous, à notre niveau avons voulu organiser cette journée pour témoigner encore notre volonté d'accompagner toutes les femmes sans connotations ethniques, religieuse et politique», a justifié le premier magistrat de la commune.
Pour Biba Diarra, première adjointe au maire d’Adjamé, célébrer les femmes a été toujours la volonté du maire Farikou Soumahoro. «Depuis la création la commune d'Adjamé, c'est la toute première fois qu'une femme soit à la place de première adjointe au maire. Et cela est à son honneur. Grâce à ces femmes, Adjamé peut être fière d'être la commune commerciale par excellence du grand Abidjan et partant de toute la Côte d'Ivoire. Alors, pourquoi ne pas être fière de vous et vous rendre la monnaie de votre travail », a fait remarquer Mme Diarra.
Du reste, cette cérémonie qui a été aussi meublée par des témoignages, des prestations d’artistes, un défilé des femmes corps habillés, des associations et corporations de multiples secteurs d’activités s’est achevée par la remise symbolique de dons à des femmes qui, visiblement sont reparties toutes joyeuses.
Il faut souligner que ces festivités ont été entamées le jeudi 24 mars par une opération coup de balai sur le Boulevard Nangui Abrogoua.
Pour rappel, la Côte d’Ivoire a célébré le mardi 8 mars 2022, la 45e édition de la Journée internationale de la femme dont le thème était: « l’Égalité des chances pour un avenir durable en Côte d’Ivoire».