Deuxième à partir de la droite, Mariam Touré Anon, représentant le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive et Dr Simone Bleu-Lainé à sa droite. (Dr)
Deuxième à partir de la droite, Mariam Touré Anon, représentant le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive et Dr Simone Bleu-Lainé à sa droite. (Dr)
Journée internationale des droits de la femme: Le Zonta club d’Abidjan choisit le sport pour les femmes séniors
Cette année, il a opté pour une journée sportive dans le prolongement de la célébration de ladite Journée, en ciblant les femmes séniors. Parce que le club a constaté que cette tranche d’âge ne fait pas assez d’efforts physiques. « Au lieu de faire une conférence comme de coutume, nous avons fait une pause pour prendre soin de nous. Car le sport, c’est la santé, c’est notre bien-être. Le sport peut améliorer la qualité de vie des personnes séniors, leur permettre de vivre un peu plus longtemps », a-t-elle souligné. En indiquant que le Zonta club a pris contact avec le ministère de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive pour que cette activité soit perpétuée, au moins une fois par mois.
Mariam Touré Anon qui représentait le ministre Danho Paulin Claude a indiqué que de façon naturelle, le ministère, ayant une direction genre, soutient les activités sportives du Zonta club. « Le sport est un facteur de développement personnel. Il revigore l’être humain. Il éloigne de nous les maladies liées au métabolisme. Il est important de soutenir une telle activité, surtout avec des séniors qui se sentiraient oubliés, mais qui, avec le sport, se retrouvent au centre d’une activité », a-t-elle dit, avant d’exhorter la population ivoirienne à pratiquer une activité sportive.
Dr Simone Bleu-Lainé, ambassadrice du Zonta club d’Abidjan, a confié à la presse qu’elle a l’habitude de faire du sport, depuis son jeune âge, au moins 4 fois dans la semaine, particulièrement le samedi. « Faire le sport me rajeunit », a-t-elle confié, ajoutant que certains lui donnent 10 ans de moins que son âge.Le maire de Cocody, Jean-Marc Yacé, président de la cérémonie, empêché, a dit à ses hôtes qu’il était de tout cœur avec elles.