36e Forum économique de l’Afrique gagnante: Le Dg de la Cnps Denis Charles Kouassi obtient la plus haute distinction
« La Cnps est une entreprise prospère aujourd’hui, qui s’est forgée dans le temps en surmontant plusieurs obstacles. Depuis neuf ans, nous avons des résultats positifs dépassant 100 milliards de F Cfa par an. Nous avons mis aux différents postes, les compétences qu’il faut, avons promu la justice, l’équité et l’esprit de solidarité », a expliqué Denis Charles Kouassi.
Il s’est voulu plus juste en dédiant ce prix à toute son équipe et ses proches collaborateurs, sans qui, aucune performance ne pouvait être réalisée. Déjà la veille de sa distinction, il a pris part au symposium des dirigeants africains au cours duquel il a loué le mérite de l’équipe qui l’entoure. « Quand on veut aller loin, il faut s’entourer de personnes qualifiées, expérimentées et motivées. Et il faut donner les moyens humains et financiers à ces derniers et les résultats suivront », avait-il conseillé.
Le choix de la Côte d’Ivoire pour abriter cette édition du forum, a expliqué Sidi Abd Allah Sy, président du forum, a été fait pour rendre un vibrant hommage au Président de la République Alassane Ouattara « pour son leadership sur toutes les questions économiques qui interpellent le continent africain. Il est incontestablement le champion de l’émergence économique des pays de notre région ».