Will Smith gifle Christ Rock: L’épilogue d’un contentieux vieux de 6 ans ?

Will Smith
Will Smith
Will Smith

Will Smith gifle Christ Rock: L’épilogue d’un contentieux vieux de 6 ans ?

Le 28/03/22 à 17:25
modifié 28/03/22 à 22:44
Richard Williams défendait sa famille avec férocité, commence Will Smith. Dans notre métier, on doit accepter le manque de respect, sourire, faire semblant que ça ne vous touche pas. Je veux m’excuser auprès de l’académie et de mes collègues. L’amour vous fait faire des folies. » C’est en ces termes que l’acteur noir américain, Will Smith, a tenté de calmer le jeu après être monté sur la scène et administré une gifle à un autre célèbre acteur noir américain, Christ Rick. Cela, juste avant de se voir décerné le prix du Meilleur acteur, au cours de la 94e cérémonie des Oscars, pour son rôle dans « La Méthode Williams », où il incarne le père entraîneur des championnes de tennis Serena et Venus Williams. L’acteur et humoriste, Chris Rock, venait de faire une blague sur le crâne rasé de son épouse, Jada Pinkett Smith, atteinte d'alopécie, une chute importante des cheveux.

Cette gifle de Will Smith pourrait être la conséquence d’un trop plein de frutration de la part de Christ Rock ? D’aucuns répondent par l’affirmative. Puisque Christ Rock n’avait pas pris fait et cause en 2016 – alors qu’il était maître de cérémonie - pour Will Smith et son épouse. Jada Pinkett-Smith avait a poussé un coup de gueule sur Twitter, dénonçant l’absence d’acteurs noirs
nommés aux Oscars cette année dans les catégories les plus prestigieuses. À l’époque, alors présentateurs des Oscars 2016, Christ Rock a pris le soin de clasher la femme de Will Smith avec humour. « Jada qui boycotte les Oscars c'est comme si moi je boycottais les sous-vêtements de Rihanna. Je n'ai pas été invité », avait-il lancé.

Le 28/03/22 à 17:25
modifié 28/03/22 à 22:44