Prix national d’excellence 2024 : Laurent Tchagba célèbre les efforts pour la préservation des ressources naturelles

Les lauréats du prix national de l'excellence
Les lauréats du prix national de l'excellence
Les lauréats du prix national de l'excellence

Prix national d’excellence 2024 : Laurent Tchagba célèbre les efforts pour la préservation des ressources naturelles

Le 20/11/24 à 09:16
modifié 20/11/24 à 09:38
Les lauréats classés 2ᵉ et 3ᵉ du Prix national d’Excellence ont été honorés par le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, lors d’une cérémonie organisée, le mardi 19 novembre 2024, au Jardin des Rails, à Abidjan-Plateau.

E1
E1



Dans la catégorie du Meilleur Acteur de Reboisement, la société FOA SARL (Société Foncière Forestière Agricole) a remporté la 2ᵉ place, suivie par Kanga Koffi Norbert, classé 3ᵉ. Pour le Meilleur Acteur de Défense des Forêts, de la Faune et des Ressources en Eau, Amalaman N’Doli s’est vu attribuer la 2ᵉ place, tandis qu’Arnaud Roger Etienne s’est classé 3ᵉ. Enfin, pour le Prix du Meilleur Agent Technique du Ministère des Eaux et Forêts, N’Guessan Kouamé Alain a décroché la 2ᵉ place devant Ouattara Doyoumon Siaka, 3ᵉ.

Les récompenses incluaient une enveloppe de 1,5 million FCFA pour les 2ᵉ places et 1 million FCFA pour les 3ᵉ places, en plus d’un trophée et d’un tableau d’honneur.

No Image



Selon le ministre Laurent Tchagba, cette distinction s’inscrit dans la vision du président Alassane Ouattara, pour qui l’excellence est un pilier fondamental. « Ce prix montre que la valorisation de nos ressources naturelles est un enjeu essentiel pour notre pays », a-t-il déclaré.

Le ministre a également exhorté tous les acteurs à s’engager davantage :

« Je souhaite que nous poursuivions avec détermination la recherche de l’excellence dans nos activités régaliennes. Ces prix du mérite révèlent les meilleurs, ils sont une source d’inspiration et de motivation pour tous, notamment les agents du Ministère des Eaux et Forêts, les partenaires et les ONG, afin de donner le meilleur d’eux-mêmes », a-t-il encouragé.

Laurent Tchagba a tenu à féliciter chaleureusement les lauréats pour leur dévouement : « C’est l’occasion pour moi d’adresser mes très vives et chaleureuses félicitations à nos lauréats de l’année 2024. Je les invite à rester des modèles en continuant de faire preuve d’abnégation et de dévouement au travail. Bravo à vous ! »

No Image



Lors de cette cérémonie, le ministre a également annoncé l’obtention d’un financement de 100 milliards de FCFA de la part de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) lors de la COP29 à Bakou, en Azerbaïdjan. Ce fonds est destiné à soutenir la restauration durable des forêts ivoiriennes.

Au nom des lauréats, le colonel N’Guessan Kouamé Alain a exprimé sa gratitude envers le ministre pour cette initiative valorisant les efforts des acteurs du secteur:

« Nous vous remercions pour cet honneur et cette reconnaissance qui nous encouragent à persévérer dans nos missions », a-t-il déclaré.

Info JB



Le 20/11/24 à 09:16
modifié 20/11/24 à 09:38