Secrétariat national des enseignants du Rhdp : Kouyaté Abdoulaye présente son plan d’action
Ainsi, pour une animation efficace, le Secrétaire national a annoncé des missions d’information et de sensibilisation au rôle du Secrétariat national et la formation d’une équipe de formateurs.
Au nombre des activités inscrites sur la matrice d’actions, la poursuite des investitures des coordinateurs et superviseurs du secrétariat. « Le Président de la République, président du Rhdp, nous a fait l’honneur de nous reconduire en tant que Secrétaire national en charge des enseignants. Nous avons en charge des enseignants du primaire, du secondaire général, du technique et de la formation professionnelle. Il était bien que nous rencontrions nos collègues pour partager le contenu de la feuille de route et la valider avant de la présenter au Secrétariat exécutif », a justifié M. Kouyaté.
Ajoutant que trois tournées par an ainsi des assemblées générales extraordinaires sont prévues au titre des actions à exécuter.
Pour mener à bien ces missions, l’honorable Kouyaté Abdoulaye a informé les membres que le Ben va s’élargir pour atteindre 40 ou 45 en attendant l’approbation du Secrétariat exécutif et du Directoire du Rhdp.
« La lutte pour la conservation du pouvoir est plus difficile que celle de la conquête du pouvoir. 2025 n’est pas loin. Nous devons dès à présent nous mettre au travail », a-t-il conseillé. Avant d’inviter les enseignants à être présents sur le terrain de la mobilisation afin que le Rhdp continue d’être la première formation politique de Côte d’Ivoire.