Coupe Caf / Après l'élimination de l'Asec: Julien Chevalier s'explique

Julien Chevalier
Julien Chevalier
Julien Chevalier

Coupe Caf / Après l'élimination de l'Asec: Julien Chevalier s'explique

Le 04/04/22 à 19:56
modifié 05/04/22 à 04:50
Le seul représentant ivoirien en Coupe africaine a été éliminé dimanche. L’aventure de l’Asec mimosas en Coupe Caf de l’édition 2021-2022 a été stoppée à l’étape des phases de poule pour avoir terminé 3e de la poule avec 9 points derrière Rsb Berkane (1r, 10 points), Simba (2e, 10 points) à la suite de son revers enregistré en terre marocaine (1-0).

« Nous avons touché les limites de notre effectif. C’est un jeune groupe qui découvre l’Afrique. C’est le haut niveau... Nous pouvons avoir des regrets. Nous pensons avoir tout donné. Nous avons fait un bon match.

L’équipe méritait mieux que la défaite », a regretté Julien Chevalier, le coach du club jaune et noir sur les antennes de Rfi.

C’est un profond regret mélangé à un fort sentiment de frustration pour les fans du club et pour tout le public sportif ivoirien pour cette autre désillusion de cette équipe qui, avant cette ultime journée de la phase de poule, occupait la première place de sa poule. Le club cher à Roger Ouégnin a cette fâcheuse manie de briller et de s'éteindre aussitôt. On se souvient de la défaite des Jaune et noir en terre algérienne alors qu'ils étaient à un doigt de se qualifier pour les phases de poule de la ligue des champions face à Cr Belouizdad (3-1 aller, 2-0 retour) ... Bref !

Les équipes qualifiées pour les quarts de finale de l'édition 2021-2022 de la Coupe de la Confédération sont Al Ahli Tripoli (Libye), Pyramids (Égypte), Orlando Pirates (Afrique du Sud), Al Ittihad (Libye), TP Mazembe (RD Congo), Al Masry (Égypte), RS Berkane (Maroc), Simba (Tanzanie). Elles connaîtront leur adversaire au terme du tirage au sort prévu ce mardi 5 avril.

Le 04/04/22 à 19:56
modifié 05/04/22 à 04:50