Après Me N'Goan, le ministre Bamba Cheick Daniel a déposé ses dossiers hier
Comité national olympique: Bamba Cheick dépose son dossier de candidature
« Mon ambition pour l’olympisme ivoirien ne date pas de ma candidature au poste de président du Comité national olympique de Côte d’Ivoire. J’ai contribué, à travers mon vécu au Taekwondo, à accompagner l’olympisme ivoirien. En organisant en effet le Taekwondo ivoirien, discipline qualifiée naguère de sport mineur, pour le hisser au firmament de l’olympisme en faisant gagner à notre pays et à l’Afrique de l’Ouest, la première médaille d’or olympique toutes disciplines confondues. Sans oublier les deux médailles de bronze que nous remportons à Tokyo...Nous avons déjà donné la preuve qu’un dirigeant de sport doit être à l’écoute et au service de ses pairs présidents des fédérations sportives nationales », a-t- indiqué.
Comme témoins de cet acte historique, il y avait en plus de M. François Kouassi, responsable du protocole du CnoI, Mme Kodja Cécile, assistante du président Lassana Palenfo. A noter que le porte-parole du Groupe de réflexion « Réinventer l’Olympisme ivoirien », M. François-Xavier Akondé et Fétigué Ouattara, premier vice-président de la Fédération ivoirienne de basket-ball (Fibb), et le conseiller juridique du candidat Me Koffi Ephrem l'accompagnaient .
En attendant que les candidatures définitives soient publiées le 19 avril prochain pour entrer en campagne, Bamba Cheick Daniel espère que cette élection s’organisera selon les valeurs olympiques dans l’inclusivité et la transparence totale. A noter qu’avant lui, le secrétariat du Cno a enregistré vendredi dernier, la candidature de Me N’Goan Georges, président de la Fédération ivoirienne de tennis (Fit).