FEMUA : La 14è édition à la saveur congolaise !

En ce qui concerne la programmation artistique, une douzaine d’artistes ivoiriens et étrangers ont été invités. Comme artistes ivoiriens, les festivaliers auront droit à une prestation des 4 Gaous (Magic System), Yodé Siro, Debordo Lekunfa, Suspect 95, Rocky Gold ainsi que de Nestor David.
Des artistes étrangers tels que le Français Youssoupha, le Tanzanien Platnumtz, la Gabonaise Shan’L, le Congolais Innoss’B, la Camerounaise Coco Argente et le Malien Iba One seront également sur scène pour le bonheur des participants à cette rencontre culturelle d’envergure.
Le Femua 13 qui avait pour « invité d’honneur » le Sénégal était délocalisé à Grand-Bassam. Pour cette année, il se tiendra à San Pedro, dans le cadre du Femua délocalisé. En plus des concerts, l’évènement sera meublé d’activités sportives, d’activités ludiques et didactiques pour enfant (Femua kids), des rendez-vous de jeunesse (Carrefour jeunesse) et d’actions sociales avec l’inauguration de deux écoles, l’une dans la commune d’Odienné et l’autre dans la commune de Port-Bouët (Abidjan).
Il faut mentionner que le gouvernement était représenté au lancement du festival par les ministres Adama Camara, en charge de l’Emploi et de la Protection sociale et de Mamadou Touré, de la Promotion de la Jeunesse, qui a surtout félicité le commissaire général pour « la pérennisation du Femua » pour la pertinence des thèmes, chaque année. Dont celui de 2022 qui est en lien avec l’actualité. Il a pour cela rassuré le commissariat « la mobilisation » de son département autour du festival pour explorer toutes les opportunités au profit des jeunes.