Don : Plus d’une dizaine de fauteuils roulants offerts aux enfants souffrant de paralysie cérébrale
Avant d’ajouter que les causes de cette pathologie sont multiples (un neuro-palu, un manque d’oxygène, une malformation congénitale).
Selon elle, l’Infirmité motrice cérébrale atteint aujourd’hui près de 17 millions d’enfants dans le monde. « C’est donc un problème de santé publique qui nécessite la mobilisation de tous », a-t-elle dit.

Les enfants Imc ont le droit à la vie
« Les enfants en situation de handicap sont considérés comme des fardeaux pour leurs familles. Ce sont des enfants qui ont des droits comme les autres dont le droit à la vie », explique pour sa part, Viviane Tano, présidente d’Ong et marraine de cette cérémonie. Aussi a-t-elle invité les récipiendaires à prendre soin de ces fauteuils roulants afin de donner la chance à d’autres enfants d’en recevoir.
Mme Tano a également exhorté les parents à faire les visites prénatales et à suivre les instructions des médecins pour réduire le risque d’accident cérébral.
« Le dynamisme créé par cette Ong autour des enfants Imc, est un exemple à suivre », a indiqué Jean-Bosco Yao, représentant les donateurs.
« Je voudrais remercier les donateurs car ils ont donné avec le cœur. C’est une œuvre de salut public qu’ils viennent de faire. Je voudrais aussi dire ma gratitude à l’Ong ‘’Cœur de maman, amour d’enfant’’ », a indiqué Mariam Kassepi, mère d’un enfant souffrant d’Imc.
Créée en mars 2021, l’Ong « Cœur de maman, amour d’enfant » s’est donné pour mission d’apporter aide et assistance aux enfants Imc et de changer le regard des populations vis-à-vis de ces enfants communément appelés ‘’enfant serpent’’, ‘’porte malheur’’ et rejetés par la société.
Info : une correspondance d’E.Y