Zadé Eden Nova, la seule jeune dame candidate à la présidence. (Dr)
Le Congrès constitutif de la ligue des jeunes Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) aura finalement lieu, le mardi 19 avril, à l’hôtel Belle Côte de Cocody. Ce congrès devrait se dérouler le 15 avril 2022.
Mais, selon le président du Congrès, Mangoné Bi Patrick, ce report était dû aux « difficultés rencontrées dans l´acheminent des documents relatifs au Congrès ». S’il n’y a pas de changement de dernière minute, ce sont seize candidats, dont une jeune dame, Zadé Eden Nova, qui sont en lice pour briguer la présidence de la ligue des jeunes du parti de Laurent Gbagbo.
Le président du Congrès de la ligue des jeunes, Mangoné Bi Patrick a indiqué, vendredi 15 avril 2022 aux différents délégués les conditions de participation. Il s’agit d’une contribution financière de 1000 FCFA, d’un badge donnant accès à la salle et le droit du vote du président de la ligue est conditionné par la carte du PPA-CI.
Pour rappel, la ligue des jeunes est la structure spécialisée en charge de la mobilisation de la jeunesse autour des idéaux du nouveau parti à vocation panafricaniste et socialiste.