Ediémou Blin Jacob et Dion Robert livrent le contenu des préparatifs de la Pâques.
Religion / Églises évangéliques et dites révélées: Les fidèles chrétiens se préparent à vivre la joie de la résurrection
De par la prédication, pour annoncer au peuple de Dieu ce qu’est la Pâques, sur la base de la parole de Dieu en y incluant la valeur spirituelle et en l’accompagnant de louange, de célébration et de joie. « Le Judaïsme est basé sur l’ancien testament. Dieu avait ordonné le sacrifice sanglant pour pardonner les péchés. Qui était l’image du Christ à venir. C’est pourquoi, Jean-Baptiste a dit, voici l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde. L’agneau par rapport au sacrifice ultime. », relate-t-il. Avant d’ajouter que la Pâques annonce la libération totale du peuple de Dieu de la contrainte de Satan, de la mort et du péché. Selon lui, il n’y a pas de Pâques sans Agapé.
Pour ce qui est de la célébration en elle-même, il annonce des réjouissances, la louange, des défilés dans les rues, pour montrer la grande victoire du Christ sur la mort. Tout cela à travers un grand culte. C’est un moment d’action de grâce à travers un grand culte. Occasion pour les fidèles de faire des offrandes. Non sans omettre de mentionner que pour eux, la Pâques est le premier jour de l’année. « C’est notre premier mois. C’est une nouvelle vie qui commence. Après la Pâques, place à la Pentecôte, un autre temps fort de l’Église », soupire Dr Dion Robert.
Mieux se préparer pour bénéficier des grâces de la résurrection
Des dispositions particulières ont été prises du côté des Églises dites révélées africaines, avec le révérend-pasteur Ediémou Blin Jacob, pasteur national de l’Église du Christianisme céleste de Côte d’Ivoire, par ailleurs, président des Églises révélées d’Afrique. Qui voit en ce temps de carême, l’occasion pour les chrétiens de vivre une disposition particulière en vue de rentrer dans les grâces de la résurrection du Christ. Des enseignements pratiques seront donnés à partir du samedi sur le bien et le mal avec pour thème : ‘’ Cessez de faire le mal et apprenez à faire le bien’’. Il annonce également que l’Église du Christianisme céleste ne jeûne que le mois de janvier et à chaque semaine sainte. Un moment de privation qui commencera du lundi 11 avril au samedi 16 avril. « Le jeûne commence à 6 heures du matin, et nous nous privons de nourriture jusqu’à 6 heures du soir. Pendant ce temps, il ne faut pas aller avec une femme », précise-t-il. Le vendredi 15 avril, trois cultes marqueront la passion du Christ. Et le samedi 16 avril à partir de 00 heures, se tiendra le culte de la résurrection.