Cocody-Palmeraie : Les populations tabassent un braqueur à moto
Un malfrat a été tabassé par les riverains de la Rue ministre à Cocody-Palmeraie, le jeudi 14 avril 2022.
Selon les faits relatés par le journal Soir-info du samedi 16 avril 2022, c’est aux environs de 1 heure du matin que deux acolytes opérant avec une moto s’installent à la Rue ministre. Sans la moindre inquiétude, ils procèdent à plusieurs vols à l’arraché tout en maîtrisant leurs victimes.
Informée de ce qui se passait à cet endroit, la police se met en route pour porter secours aux populations. Au même moment, des victimes aidées par des populations ayant ras-le-bol, prennent leurs responsabilités. Elles se mettent à poursuivre ces présumés bandits obligés d’écourter leur sale mission.
Dépassés par cette action inattendue des populations, le pilote démarre en trombe. Sa manœuvre déséquilibre son complice qui n’a pu s’accrocher à l’engin. Très vite, il est rattrapé et maîtrisé par des riverains. S’en suit une autre partie de course pour rattraper l’autre quidam sur la moto.
Ce dernier essaie de les distraire en effectuant des tirs de sommation. Mais la population déterminée à en découdre avec lui, fonce sur lui malgré l'intimidation. Il se débarrasse de son sac dans lequel il a rangé son arme et se concentre sur sa moto pour échapper au lynchage. Ce qu’il réussit à faire et disparaît dans les ruelles dudit quartier.
Avant l’arrivée des agents de police, le malfaiteur saisi passe un sale temps avec les populations qui en avaient marre. Il était méconnaissable avec un visage tuméfié.
Il a été remis par la suite aux éléments de la Brigade anti-criminalité (Bac), ainsi que le sac contenant l’arme garni de quatre munitions.