Femua 14 : La Lonaci et le groupe Magic System signent un partenariat

Dramane Coulibaly et Asalfo satisfait du partenariat (DR)
Dramane Coulibaly et Asalfo satisfait du partenariat (DR)
Dramane Coulibaly et Asalfo satisfait du partenariat (DR)

Femua 14 : La Lonaci et le groupe Magic System signent un partenariat

Le 20/04/22 à 18:16
modifié 20/04/22 à 18:46
Le directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) Dramane Coulibaly et Traoré Salif, alias Asalfo, directeur général de Gaou Productions, président de la Fondation Magic System ont signé une double convention de partenariat, le 15 avril au siège de la Lonaci à Abidjan-Marcory.

A travers cette signature, les deux entités ont ainsi décidé de se rapprocher en vue de mutualiser leurs efforts. Et ce, pour une collaboration effective des services. Un partenariat gagnant-gagnant qui permet à la fois à la Lonaci et le groupe Magic System de renforcer leur notoriété tout en remplissant leur mission de responsabilité citoyenne d’entreprise. « La première convention est un contrat de sponsoring à travers lequel la Lonaci apporte un soutien renouvelé au Festival des Musiques Urbaines d’Anoumambo baptisé Femua 14. La deuxième convention s’établit entre nos deux fondations dont les missions respectives se rejoignent et consistent à œuvre au bien-être de nos concitoyens, en particulier les plus défavorisés » a indiqué Dramane Coulibaly.

Et d’ajouter « Faut-il le rappeler, la mission sociale de la Lonaci qui se traduit par la construction d’infrastructures socio-économiques, dans les domaines de l’éducation et de la santé, est portée par notre Fondation, depuis sa création en 2019. Quant à la Fondation Magic System, elle a déjà procédé à la construction d’écoles en Côte d’Ivoire sous l’égide du ministère en charge de l’éducation nationale. »

La construction d'une école annoncée à Tanda

Le directeur général a toutefois indiqué que la Lonaci apportera un financement à hauteur de 50 millions de Fcfa pour la construction d’école à l’occasion de chaque édition du Femua. Ainsi, à l’occasion du Femua 14, une école d’une capacité de six classes allant du CP1 au CM2 sera construite à Tanda.

A sa suite, Traoré Salif a exprimé sa satisfaction pour la signature de cette convention. Qui ouvre de grandes perspectives de collaboration entre la Lonaci et son groupe. Selon Asalfo, ce partenariat s’inscrit dans la droite vision de Gaou Productions et du Femua qui est un diffuseur et de la Fondation Magic System qui œuvre pour le bien-être de la population.


Le 20/04/22 à 18:16
modifié 20/04/22 à 18:46