Age de la Fif: « Que le meilleur gagne ! », lance Allah Yao, Dircab du cabinet du ministère des Sports

received_535034668265245
received_535034668265245
received_535034668265245

Age de la Fif: « Que le meilleur gagne ! », lance Allah Yao, Dircab du cabinet du ministère des Sports

Le 23/04/22 à 11:28
modifié 23/04/22 à 18:01
Le directeur de cabinet du ministre des Sports, Allah Yao François a ouvert l’assemblée générale extraordinaire élective de la Fédération ivoirienne de Football (Fif) le samedi 23 avril 2022 à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.

Le représentant du ministre des Sports, a appelé les différents acteurs du football ivoirien à faire le bon choix. A l’endroit des candidats Sory Diabaté, Didier Drogba et Yacine Diallo, il a lancé ce message : « Que le meilleur gagne. Que le fooball ivoirien gagne.»

received_1169584420509369
received_1169584420509369



Il a dit que le football a été un maillon essentiel de la Nation ivoirienne. Il a indiqué que le sport roi doit être le « ciment » de la solidarité ivoirienne.

Mandaté par la Fédération internationale de Football et Association (Fifa), pour superviser les travaux de l'Assemblée générale élective, le président de la fédération malienne de football, Mamadou Touré a rappelé aux différents acteurs que le football est un facteur d’unité et de cohésion. Ni de division. C’est pourquoi il a demandé aux présidents de club d’assumer leur destin selon leur conviction en portant leur choix sur un des candidats. Mamadou Touré a ensuite réitéré à les délégués que le rôle de la Caf et de la Fifa n’est pas d’imposer « quelque volonté que ce soit ».

Au nom du Comité de normalisation, mué en commission électorale, le Professeur Martin Bléoué a exprimé sa joie de contribuer la renaissance du football ivoirien.

Pour rappel, la commission électorale de la Fédération ivoirienne de Football (Fif) a validé, le vendredi 15 avril 2022, la candidature pour la présidence de la fédération de trois candidats, Idriss Diallo, Sory Diabaté et de Didier Drogba. Au terme de cette assemblée générale extraordinaire élective, le nouveau patron de la Fif sera connu.



Le 23/04/22 à 11:28
modifié 23/04/22 à 18:01