Ramadan 2022: Dons en vivres de la Fondation KED à la communauté musulmane

Ramadan 2022: Dons en vivres de la Fondation KED à la communauté musulmane

Le 27/04/22 à 02:44
modifié 27/04/22 à 10:07
Après des dons aux pensionnaires du village SOS d’Abobo et au centre Remar de Yopougon, à l’occasion de la fête de pâques, la ‘’fondation KED’’ poursuit ses actions sociales. Conduite par sa présidente, Edwige Diety, elle a procédé, le jeudi 21 avril 2022, à une remise de vivres à la mosquée Salam du Plateau. Composés de riz, de pâtes alimentaires, de sardine, de tomate, d’huile, de lait et de sucre, le don a été réceptionné par le recteur de la mosquée Salam (mosquée de la paix), l’Imam Cissé Djiguiba.

A l’occasion, la donatrice a souligné que ce don est destiné à soutenir les communautés musulmanes. « En cette période de jeûne musulman qui est aussi une période de charité, nous avons estimé qu’il était important de partager le peu que nous avons, avec nos frères et sœurs. Nous nous sentons utiles lorsque nous parvenons à offrir le sourire, à rendre l’autre heureux. Ainsi, à travers cette contribution, la fondation Ked veut témoigner sa solidarité à la communauté musulmane. Car, c’est grâce aux prières de nos différentes communautés religieuses que notre pays a retrouvé sa stabilité et amorce progressivement son développement » a-t-elle expliqué. Avant d’ajouter que la fondation Ked est engagée dans le social, dans le développement et l’autonomisation économique.

Agréablement surpris par cette initiative, l’Iman Cissé Djiguiba a salué cette action de haute portée sociale. « Que Dieu le tout puissant vous rende au centuple cette action de charité que vous venez de poser à l’endroit de vos frères musulmans. Chaque soir, ce sont plus de 400 fidèles qui viennent rompre le jeûne. Les dons de la fondation KED sont donc un soulagement pour les responsables de la mosquée en cette période de partage et de solidarité», a-t-il soutenu.


Le 27/04/22 à 02:44
modifié 27/04/22 à 10:07