Le directeur de Cabinet du ministre de la Santé en a profité pour appeler avec insistance au strict respect du nouveau prix de la poche de sang qui est de 3000 Fcfa. (Dr)
Deux agents de santé en service à Abobo se sont rendus coupables du non-respect du prix forfaitaire de la poche de sang qui est désormais fixé à 3000 Fcfa.
A la suite de l'arrestation de ces agents, l’établissement sanitaire où les opérations se sont déroulées a été immédiatement fermé par le gouvernement, souligne le
directeur de cabinet du ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Aka Charles Koffi. C’était à l’occasion d’une conférence de presse le vendredi 29 avril 2022, au Cabinet ministériel à Abidjan-Plateau.
Les agents arrêtés ont été mis à la disposition de la justice pour répondre de leurs actes.
Dr Aka Charles Koffi en a profité pour appeler avec insistance au strict respect du nouveau prix de la poche de sang qui est de 3000 Fcfa. Il a aussi rappelé le numéro vert (143) pour dénoncer tous ceux qui se dresseront contre la loi, en cédant la poche de sang à un prix autre que celui-ci.
Il faut indiquer que ces deux individus concernés occupaient respectivement les fonctions d’ambulancier et d’aide-soignant.