Asec Vs Lys de Sassandra : Didier Drogba, la star du match
Les jaune et noir se sont imposés face à Lys de Sassandra (2-1) lors de la 18ème journée de la Ligue 1 le dimanche 1er mai 2022, au stade Robert Champroux de Marcory.
Les supporteurs de Lys de Sassandra, adversaire de l’Asec et seul club de première division ayant voté pour Didier Drogba pendant l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (Fif), à Yamoussoukro, se sont massivement mobilisés. Le stade était plein à craquer.
Bouillant à l’entame du match, la température du stade est montée d'un cran lorsque l’ex-capitaine des Eléphants, Didier Drogba a fait son entrée. La légende du football ivoirien bien qu’ayant perdu l’élection à la présidence de la Fif n’a pas voulu se faire conter l’événement.
Il s’y est rendu pour apporter son soutien à ce club. Ses fans, heureux de le voir, ne chantaient qu'en son honneur.
Faut-il le souligner, la participation de Didier Drogba à l’élection de la Fif est en train de donner aujourd’hui, une autre tournure au football ivoirien. Car il y a des dizaines d’années en arrière que le championnat de première division n’avait plus connu une telle effervescence.