Fraternité Matin : Marcelline Gneproust magnifiée par le personnel, à la veille de son départ à la retraite
Pour Aly Colette, par ailleurs, présidente de l’Association des femmes de Fraternité Matin, (Afm), organisatrice de l’évènement, la célébration témoigne de la reconnaissance et de l’affection que chacun des agents porte à la concernée. Tout en lui adressant des mots en guise de gratitude à « cette femme de valeur qui a su faire bénéficier la jeune génération de ses immenses connaissances », Aly Collecte lui a souhaité également plein succès pour cette nouvelle aventure et vie. « Tu vas nous manquer ! Profite bien, joyeuse retraite », tels sont les vœux de la présidente, avant le départ de Marcelline.
Plusieurs personnes se sont succédé sur le pupitre soit pour un témoignage à l’endroit de la Super Ebony 2012 ou pour un mot d’au revoir. Il faut citer, entre autres, le directeur de publication, directeur de développement des rédactions, Amédée Assi, la rédactrice en chef, Germaine Boni, l’ex-rédacteur en chef, Michel Koffi et l’ex-journalistes et chef de service économie, Paulin Zobo.
En se réjouissant de la rencontre à l’honneur de sa « grande sœur », le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire, Jean Claude Coulibaly, l’a assurée quant à la villa qui lui avait été promise par l’Unjci, dans le cadre du Super Ebony remporté. Une maison qu’elle attend depuis plus de 10 ans. « Ta maison n’est plus loin », a-t-elle fait savoir, à la grande joie de la concernée.
La célébration a été marquée par une remise de présents notamment par l’Afm et d’un partage de mets.
Marcelline Gneproust a servi au Groupe Fraternité Matin en tant que correctrice puis journaliste pendant 32 ans. Elle a à son actif plusieurs distinctions dont celui du Super Ebony qu’elle a glané en 2012.