
Journée de reconnaissance du mérite : 17 agents municipaux de Koumassi distingués

« A travers cette journée du mérite, nous voulons montrer que c’est la somme de nos efforts qui produit de bons résultats. C’est dans l’union que nous pouvons tirer un meilleur profit des services à délivrer. Le respect de la hiérarchie, la discipline, la ponctualité, l’assiduité et le rendement annuel ont été les critères de choix des lauréats », a expliqué Marie Esther Beugré épouse Djéblé.
« Nous sommes là pour célébrer la journée du mérite mais au-delà du mérite et du caractère festif de cette cérémonie, il faut surtout retenir les valeurs que le maire Cissé Bacongo veut nous communiquer. A savoir, l’honnêteté, la justice, la probité, le sens de responsabilité », a indiqué Balley Narcisse, 1er adjoint au maire, représentant Cissé Ibrahima Bacongo, député-maire de la commune. Avant d’inviter les lauréats à servir de relais des actions du conseil municipal.

« Je voudrais exprimer ma reconnaissance au maire Cissé Bacongo pour avoir institué cette journée. Aussi voudrais-je féliciter les récipiendaires, tout en leur disant que cette distinction est une invitation à travailler davantage. Désormais, vous êtes considérés comme des modèles pour les autres », a indiqué Fidel Yapi, directeur général de la Décentralisation et du Développement local.
« Je remercie le maire Cissé Bacongo et son équipe parce que ce prix, je ne m’y attendais pas. Je pensais que j’étais cachée dans mon coin mais apparemment tout ce que nous faisons le maire suit de très près. Cette distinction m’amène à redoubler d’efforts, surtout dans mon domaine, en tant qu’aide-soignante. J’invite tous les agents à essayer de se surpasser car seul le travail paye », s’est réjouie Diako Mariam épouse Diarrassouba, super prix de l’édition 2022.

« Cette journée consacre et promeut l’effort collectif des agents municipaux, levier de performance de la construction d’une commune moderne. C’est la résultante du travail d’un homme, Cissé Bacongo, qui a réussi à faire de la commune de Koumassi, une référence, une locomotive du District d’Abidjan et de la Côte d’Ivoire. C’est aussi une invite aux agents à redoubler d’efforts. C’est ensemble que nous allons relever les défis du développement de la commune », a souligné Brigitte Diby, secrétaire générale de la mairie.
Info : une correspondance particulière de E.Y
Liste des récipiendaires
1-Prix meilleur agent police municipale : Singo Fama
2-Prix meilleur agent service social : Kotchi Ablan Victoire
3- Prix meilleur agent chauffeur : Makambou Brokoua
4-prix meilleur agent de Communication : Coulibaly Youba
5- Prix meilleur agent de bureau : Koffi Harmien
6- Prix meilleur agent Caissière : Anoma Sopie Solange
7-Prix meilleur agent Collecteur : Doumbia Omar
8- Prix meilleur agent Hygiène et Salubrité : Gnahoré Gbahi Emmanuel
9- Prix meilleur agent de Saisie Pool informatique : Biaffri Koffina Bernadette
10- Prix meilleur agent Guichet/ Accueil : Yao Esthèle Amani
11- Prix meilleur agent Manœuvre : Tianou Bernard
12- Prix meilleur agent Secrétaire : Ahi Etié Ya Nicole
13- Prix meilleur agent de recouvrement/Transport : Silué Kagnon Seydou
14 : Prix meilleur agent Aide-soignante : Diako Mariam (Super prix Cissé Ibrahima Bacongo)
15- Prix meilleur agent ODC : Kouadio Yao
16- Prix spécial 1 : Brigitte Diby (Secrétaire générale de la mairie)
17 : Prix spécial 2 : Bamba Lanciné (Directeur technique de la mairie)