3ᵉ édition de la Semaine des Communicateurs en Santé : Les acteurs réfléchissent sur le développement du secteur
Dressant le bilan des activités, le Directeur de la communication et des relations publiques (Dcrp), M. Paul Allé a révélé que le plan de communication mutualisé initié par le ministre de la Santé, Pierre Dimba a permis d’accroître la visibilité dudit ministère. Au cours de l’activité, les participants ont eu droit à plusieurs communications, dont celle du digital présentée par M. Assemien Victorien, spécialiste en web communication. Une session qui a mis en avant les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux et l’importance d’une stratégie adaptée au numérique.
Dr. Kissiédou Alexandre, Directeur du Chr de San-Pédro et président des directeurs des établissements publics hospitaliers a exposé sur la contribution des communicateurs à la performance hospitalière. Il a insisté sur l’importance des politiques de communication orientées et adaptées aux réalités des Établissements publics hospitaliers (Eph). L’exposé sur : « La gestion des crises sanitaires : une approche méthodique sur la communication des risques et l’engagement communautaire (Crec) est revenue à mlle Kpangba Melodie.
Nominés au prix du meilleur service de communication des établissements publics hospitaliers pour leurs stratégies de communication exemplaire trois (03) centres de santé ont partagés leurs expériences. Ce sont les Ephd de Koumassi, Kaniasso et Nassian. Ces échanges ont illustré l’impact positif d’une communication structurée et proactive sur la performance hospitalière.
Dr. Miézan Egnankou, Directeur régional de la santé de Yamoussoukro et par ailleurs président des directeurs régionaux de santé, a salué l’initiative mettant en avant le rôle clé des communicateurs dans l’efficacité des services hospitaliers. Étaient présents à cette rencontre, des présidents des directeurs régionaux, directeurs de districts et des directeurs des hôpitaux, la session inaugurale a permis de rappeler l’importance de cet événement.