Dialogue public/privé : ‘’Ccesp à l’écoute’’ : pour mieux traiter les préoccupations des entreprises
Delly Soumahoro a donc appelé à la mobilisation des entreprises pour un usage massif de l’outil que le Se-Ccesp met à leur disposition. « C’est pourquoi tout en félicitant le Secrétariat Exécutif pour ce nouvel outil proposé dans la collaboration avec nos partenaires du Secteur Privé, je les invite à se l’approprier pour faciliter la prise en charge de leurs préoccupations et pour aider à une meilleure interaction avec les différents services de l’Administration Publique », dira-t-il.
Justifiant l’opportunité de la plateforme, Mariam Fadiga Fofana, secrétaire exécutif du Ccesp, a indiqué que « le lancement de ce portail est une réponse aux aspirations des acteurs économiques qui souhaitent exprimer leurs préoccupations, soumettre leurs suggestions et recevoir des réponses rapides et adaptées à leurs attentes ». Mariam Fadiga Fofana d’expliquer que « dans un monde où la digitalisation redéfinit nos modes de travail, il est devenu impératif pour le Ccesp d’adopter ce modèle numérique, à la fois moderne et efficace ».
Le secrétaire exécutif du Ccesp a indiqué que la plateforme est évolutive et que le numéro vert viendra en complément de l’existant en fonction du niveau d’appropriation par les entreprises. Elle a également indiqué que l’outil facilite davantage l’animation des Comité locaux de dialogue État Secteur privé (Clcesp). D’autant que les préoccupations qui n’auraient pas eu de réponse en région seront traitées avec fluidité et diligence.
Mariam Fadiga Fofana a donné rendez-vous dans un avenir proche pour tirer les premières leçons de la mise en route de la plateforme ‘’ Ccesp à l’écoute’’, afin d’y apporter les modifications nécessaires pour un impact plus important dans la facilitation des échanges entre l’État les milieux d’affaires.
De la présentation de la plateforme, il ressort que les conseillers techniques du Ccesp procèdent à une mise en relation de l’operateur économique et le démembrement de l’Etat qu’il sollicite. Mais aussi au suivi du traitement dont la préoccupation fait l’objet.