Association des églises Baptistes évangéliques de Côte d’Ivoire : Une 1re pierre posée pour un temple moderne à Port-Bouët

Eglise

Association des églises Baptistes évangéliques de Côte d’Ivoire : Une 1re pierre posée pour un temple moderne à Port-Bouët

Le 21/11/24 à 13:14
modifié 21/11/24 à 13:56
L’Association des Églises Baptistes Évangéliques de Côte d’Ivoire (Aebeci) poursuit son objectif d'expansion pour rapprocher les lieux de culte des fidèles. Dans cette dynamique, la cérémonie de pose de la première pierre du temple d’Anani s’est tenue le 17 novembre 2024, dans la commune de Port-Bouët.

C’est dans une ambiance empreinte de chants, de tam-tams et de balafons que les fidèles, réunis autour des responsables de l’association, ont loué Dieu pour cette étape significative. Lors de cette célébration, le pasteur Naga a adressé un mot de bienvenue, suivi du Révérend Pasteur O. Ngolo, président du district Sud de l’Aebeci, qui a salué la mobilisation des fidèles. Il a mis en avant le succès de l’opération « Un fidèle, un sac de ciment », initiative ayant permis de collecter 6 millions de francs CFA pour la construction de ce temple. Ces fonds ont été officiellement remis au trésorier durant la cérémonie.

Le Révérend Ngolo a également exhorté les participants à cultiver l’unité au sein de l’église et à l’échelle nationale, insistant sur l’importance de la solidarité et de l’harmonie.

Le projet du temple, initié par la famille Djibril Coulibaly et d’autres familles de Port-Bouët, retrace l’histoire de l’Aebaci dans cette commune. Depuis les débuts en 2010, où les cultes étaient organisés dans des écoles et sous des bâches, l’acquisition d’un terrain en 2021 a marqué un tournant. Le futur bâtiment, un édifice moderne de type R+3, comprendra, un parking et un hall au rez-de-chaussée, une salle de culte au premier étage, des bureaux et logements au deuxième étage, une terrasse au troisième étage.

Estimé à 120 millions de francs CFA, ce temple deviendra un symbole de foi et de rassemblement pour les fidèles de la région.

Créée il y a environ soixante ans, l’Aebeci regroupe près de 500 églises à travers le pays, dont 13 à Abidjan, avec une communauté nationale de 40 000 fidèles, dont plus de 3 000 dans la capitale économique.



Le 21/11/24 à 13:14
modifié 21/11/24 à 13:56