Professionnalisation du secteur des transports: Une structure lance une application de location de camions à la commande

Professionnalisation du secteur des transports: Une structure lance une application de location de camions à la commande

Le 23/05/22 à 18:12
modifié 23/05/22 à 22:18
Une société de transport compte soulager les commerçants et les entreprises en leur proposant des solutions innovantes en matière de transport de marchandises et de biens. Elle a donc procédé le 21 mai 2022, à Koumassi, au lancement d’une application dénommée « Trans-cold+ App » qui a pour but la mise en relation clients-transporteurs afin de formaliser et sécuriser les transactions dans la location de gros camions. « Elle fonctionne comme les taxis à la commande », a situé d’entrée Mohamed Bazzy, le directeur général de l’entreprise Trans-cold+.

Cette plateforme apparaît comme un moyen sûr pour transporter des marchandises et déplacer des biens en toute sécurité, explique le directeur général.

A l’en croire, une flotte importante de véhicules toutes catégories a été acquise pour satisfaire toutes les demandes. « Pour ce faire, notre société sœur Pro Trans Africa a acquis une flotte de camions-tracteurs attelés à des semi-remorques pour transporter de grandes quantités de céréales, sur des Bennes basculants de 55m3 ; des plateaux et des containers », a énuméré M. Bazzy. Qui précise par la suite que « les plateaux seront destinés au transport de cacao et de café, les porte-containers seront destinés au transport de diverses marchandises et des containers frigorifiques », a-t-il énuméré.

No Image



Cette plateforme vise à garantir le suivi des marchandises et possède un portefeuille électronique, afin de permettre aux clients d’effectuer en toute sécurité leurs transactions financières via le mobile money.

Oswald Tizié, co-gérant d’Etechgroupe, entreprise spécialisée en Tic et concepteur de l’application, a expliqué que « l’application en question est une grande première en Afrique de l’ouest. » « A partir de chez vous, si vous avez déjà téléchargé l’application sur votre smartphone, vous avez la possibilité de louer un véhicule et dans les minutes qui suivent vous avez le camion chez vous. En plus, vous pouvez tracer le camion qui va transporter vos marchandises et payer via mobile money », a-t-il clarifié.

L'application, selon Mohamed Bazzy, permet aussi aux pays de l’hinterland tels que le Burkina, le Mali ou encore le Niger, de passer leurs commandes de véhicules et de se faire livrer leurs marchandises en toute sécurité, depuis le port d’Abidjan ou de San Pedro.



Le 23/05/22 à 18:12
modifié 23/05/22 à 22:18