Semi-Marathon pédestre pour la réconciliation et la paix de Marcory: Plus de 3 millions Fcfa distribués aux vainqueurs

Dans la catégorie des seniors femmes, le trophée du Chef de l’État, Alassane Ouattara, a été l'affaire de Coulibaly Miriam. Quant à la coupe des vétérans portant le nom du Président Aimé Henri Konan Bédié, Kossobé Zakaria en a fait son affaire chez les masculins. Ce sont plus de 3 millions de FCfa qui ont été distribués aux vainqueurs.
« Je me félicite de la grande mobilisation de mes administrés lors de cette première édition où les participants dans les différentes catégories (junior, senior et vétéran) ont reçu de nombreuses récompenses », s’est réjoui le maire.

Le premier magistrat s’est toutefois satisfait du déroulement de la première édition de ce marathon. Il a promis d’inciter les jeunes à se mettre au sport pour prévenir tout ce qui est maladie cardiovasculaire.
Le député-maire de Marcory, Raoul Aby, a, en outre, saisi cette occasion pour lancer un message à la réconciliation. « Ce marathon, nous le faisons pour marcher pour la paix et la réconciliation. Si nos trois leaders, Henri Konan Bédié, Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo marchent pour la paix, la Côte d’Ivoire sera réconciliée », a-t-il lancé. Et de renchérir en ces termes : « C’est un symbole pour leur dire que nous demandons pardon à Bédié, Ouattara et à Gbagbo. Que les trois leaders s’entendent pour que la Côte d’Ivoire puisse aller de bons pieds. Nous incitons les trois leaders à faire de même ».
Il faut souligner que cette activité s’inscrit dans le cadre du projet "Marcory, carrefour du sport et de la culture", initié par le maire et le conseil municipal.
Ce semi-marathon avait pour objectif de consolider la cohésion sociale et contribuer à une meilleure santé des populations.