Bonne gouvernance: Epiphane Zoro Ballo rassure des investisseurs
Une délégation coréenne était, hier, au cabinet du ministre de la Promotion de la bonne gouvernance et de Lutte contre la corruption, Epiphane Zoro Ballo, au Plateau.
Après les échanges, le représentant du gouvernement a assuré les investisseurs de la Corée du Sud de la volonté du Président de la République, Alassane Ouattara et du Premier ministre, Patrick Achi, d'accompagner leurs initiatives.
« Le ministère de la Promotion de la bonne gouvernance et de la Lutte contre la corruption est une thématique essentielle qui rassure nos partenaires financiers. Des préoccupations sont constamment soulevées : qu’est-ce qui garantit nos investissements ? L’environnement des affaires est-il assaini ? N’y a-t-il pas de corruption, de dysfonctionnement ?
Notre rôle est de rassurer quant à la volonté du Président de la République et du chef du gouvernement d’offrir à l’ensemble des opérateurs économiques les bonnes informations et de les instruire sur les mécanismes de bonne gouvernance qui existent afin d’attirer le maximum en Côte d’Ivoire parce que sans les capitaux, nous ne pouvons pas réaliser la vision du Président de la République », a-t-il expliqué.
Le ministre Epiphane Zoro Ballo a souhaité que ses visiteurs, après les rencontres qu’ils auront avec les autres ministères concernés par leurs domaines d’intervention, viendront s’installer en Côte d’Ivoire pour y investir. « Les dispositions sont là pour garantir la sécurité des investissements à travers les mécanismes de bonne gouvernance que la Côte d’Ivoire est en train de mettre en place », a-t-il soutenu.
Cissé Tiémoko, le premier responsable du cabinet Sodines qui a initié la mission de prospection de la délégation coréenne en terre ivoirienne, a fait savoir que la synergie entre le public et le privé produit de bons résultats. Il a fait savoir que relativement au mécanisme de bonne gouvernance dans le pays, ces investisseurs pourront installer leurs unités de production et travailler en toute quiétude.