Le maire de Marcory et son conseil municipal ont égayé la commune à travers cette activité sportive.(DR)
Coup d’essai. Coup de maître. La première édition du semi-marathon pédestre pour la réconciliation et la paix organisée par la mairie de Marcory s’est courue le dimanche. Sous la pluie, le premier magistrat de la commune, Aby Raoul et les 300 participants ont parcouru les vingt kilomètres.
Dans la catégorie des seniors femmes, le trophée du Chef de l’État, Alassane Ouattara, a été remporté par Coulibaly Miriam. La coupe des vétérans portant le nom du Président Aimé Henri Konan Bédié a été remise à Kossobé Zakaria, intraitable dans cette catégorie. Tandis que le prix Laurent Gbagbo, dans la catégorie des juniors, a été raflé par le vice-champion d'Afrique, Mounirou N'Guessan Ismaël. Ce sont plus de 3 millions de FCfa qui ont été distribués aux vainqueurs. « Ce marathon, nous l’avons fait pour marcher pour la paix et la réconciliation. Si nos trois leaders, Henri Konan Bédié, Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo marchent pour la paix, la Côte d’Ivoire sera réconciliée », a indiqué le député-maire de Marcory, Aby Raoul qui se réjouit de la mobilisation exceptionnelle de ses administrés.
Pour lui, cette initiative est un symbole. Une manière de demander pardon à Bédié, Ouattara et Gbagbo. Afin que ces trois leaders s’entendent pour que la Côte d’Ivoire puisse partir du bon pied.
A noter que cette activité s’inscrit dans le cadre du projet "Marcory, carrefour du sport et de la culture", initié par le maire et le conseil municipal.