Éléphants - Chipolopolos : Haller, Zaha, Konan, Evrard, Gradel prêts à ‘‘enflammer’’ Yamoussoukro

Sébastien Haller
Sébastien Haller
Sébastien Haller

Éléphants - Chipolopolos : Haller, Zaha, Konan, Evrard, Gradel prêts à ‘‘enflammer’’ Yamoussoukro

Le 02/06/22 à 23:07
modifié 02/06/22 à 23:20
Malgré quelques absences parmi les 25 joueurs sélectionnés, Jean-Louis Gasset dispose encore de joueurs capables de faire la différence contre les Chipolopolos de la Zambie ce soir. Il est clair qu’en quelques jours, le nouvel entraîneur des Eléphants et son staff n’ont pas eu suffisamment de temps pour imposer leur touche.

C’est donc sur les acquis antérieurs de l’équipe et surtout sur les individualités que Jean-Louis Gasset va s’appuyer pour signer sa première victoire avec la Côte d’Ivoire. En première ligne, la puissance offensive des Pachydermes ivoiriens dont les éléments ont surtout brillé au cours de la saison avec leurs clubs respectifs.

Troisième meilleur buteur de la Champions league (2021-2022) avec 11 réalisations et présent dans l’équipe type de l’Uefa, Sébastien Haller sera le danger offensif numéro un des Pachydermes.

Max Gradel
Max Gradel



L’attaquant de l’Ajax a une revanche personnelle à prendre avec la sélection nationale, après une Can 2021 où il a été transparent. Un seul but inscrit par l’ancien joueur de West Ham. Champion de la Hollande et meilleur buteur de l’Eredivisie avec 21 buts inscrits en 31 matches, il compte poursuivre sur sa lancée au pied de la Basilique de Yamoussoukro.

A ses côtés, Jean-Louis Gasset aura le choix de joueurs explosifs sur les ailes de l’attaque des Eléphants. Max Gradel, Kouassi Evrard et Wilfried Zaha sont les trois meilleures possibilités qui s’offrent au technicien français.

Sur une pelouse de bonne qualité de Yamoussoukro, la technique de Zaha peut perturber n’importe quelle défense. Le joueur de Crystal Palace a terminé la saison en beauté avec son club. C’est d’ailleurs la saison la plus prolifique de l’attaquant ivoirien en Premier league avec 14 buts inscrits en 33 matches. A 28 ans, Wilfried Zaha est en pleine maturité et maîtrise désormais l’environnement de la sélection nationale. S’il est à 100% de son potentiel physique, les défenseurs zambiens risquent de passer une soirée difficile.

Max Gradel a également bouclé sa saison en Turquie de la plus belle des manières. Il a remporté la Coupe où il a inscrit en finale certainement son plus beau but de la saison. Parmi les premiers joueurs à rejoindre le regroupement avec la sélection, Gradel est prêt à guider ses jeunes coéquipiers à la victoire face aux Chipolopolos.

Kouassi Evrard
Kouassi Evrard



Les yeux déjà rivés sur une 7e participation à une phase finale de Can à domicile, le joueur de Sivasspor promet de mouiller encore le maillot ce soir. Jean-Louis Gasset peut également compter sur la jeunesse montante de l’équipe symbolisée par Kouassi Evrard.

L’attaquant de Trabzonspor a été adopté par les supporters des Eléphants. Son explosivité dans une rencontre de ce genre est un atout pour l’équipe. Enfin en défense, Ghislain Konan a été l’une des satisfactions de la sélection à la Can 2021. Le joueur de Reims est doué techniquement et son style de jeu rappelle celui d’Arthur Boka.

Un latéral gauche moderne avec des qualités offensives exceptionnelles. Il y a de la qualité en tout cas dans l’équipe de Côte d’Ivoire pour enflammer le stade de Yamoussoukro.



Le 02/06/22 à 23:07
modifié 02/06/22 à 23:20