
Performance du système sanitaire : Les cadres supérieurs de la santé saluent les efforts du Président Ouattara
Poursuivant, il a indiqué qu’à travers ces journées scientifiques, les cadres supérieurs de la santé s’inscrivent dans les sillons tracés par le Président de la République pour le développement de la Côte d’Ivoire et le bien-être de la population.

Toutefois, Dr Jean-Jacques Méa a fait remarquer que malgré les efforts du gouvernement, de nouvelles pathologies surviennent. C’est pourquoi, en vue de continuer à renforcer les capacités des professionnels de santé, les cadres supérieurs de la santé sollicite le concours spécial du gouvernement pour l’accompagnement budgétaire des prochaines éditions des journées scientifiques et l’institution d’une journée nationale des cadres supérieurs de la santé.
Dr Korandji Marie, conseiller technique auprès du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, au nom du ministre Pierre Dimba, a salué l’initiative. « Ces journées scientifiques sont salutaires autant qu’elles aident à renforcer les capacités des professionnels. Quand ces compétences sont régulièrement mises à jour, ce sont nos populations qui gagnent et au-delà, notre pays. Nous rendrons fidèlement compte au ministre Pierre Dimba de vos préoccupations », a-t-elle promis.
L’objectif du séminaire qui réunit médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, vétérinaires est de permettre à ces praticiens de la santé de renforcer leurs capacités et leur donner des outils évolutifs dans la pratique de leur profession.
« Cadres supérieurs de la santé et maladies professionnels ; pathologies chroniques dans le contexte de la maladie à Covid-19 ; fautes et erreurs médicales selon la justice et rage canine en Côte d’Ivoire » sont les thématiques développées par des experts.