La conférence des évêques catholiques en Côte d’Ivoire (Cecci) vient de nommer, pour la première fois, une femme dans la Commission épiscopale des moyens de communication sociale. Il s’agit de Marie Laure Boni. Brillante conférencière, laïque engagée au sein de la Communauté catholique mère du divin amour, elle est désormais l’administrateur des médias catholiques. En lui confiant cette grande responsabilité, les évêques lui demandent de mettre en œuvre dans un esprit ecclésial et dans la vision de la Cecci, une politique de réforme organisationnelle administrative, économique, en vue de renforcer les acquis et d’ouvrir de nouvelles perspectives de développement des médias catholiques (Radio, télévision , presse écrite et en ligne, réseaux sociaux).
Sa mission consistera à coordonner la gestion administrative, comptable, financière ainsi que celle des ressources humaines des médias catholiques nationaux, dans le respect des lois civiles et du droit canonique. Il lui faudra, entre autres, rénover le matériel technique, travailler au rayonnement de la foi catholique par la diffusion régulière de documents officiels du magistère universel et local. Mais également recruter du personnel des médias nationaux en fonction des besoins. Rechercher, dans le respect de la morale chrétienne, des ressources additionnelles pour le bon fonctionnement des médias catholiques. Elle devra enfin présider le conseil d’administration des médias catholiques du pays.
Une autre nomination, celle du Révérend père Hervé Djézou du clergé diocésain de Yamoussoukro. Il a été nommé Secrétaire exécutif national des moyens de communication sociale de Côte d’Ivoire (Cecci) pour un mandat de trois ans renouvelables. Il remplace à ce poste le père Augustin Obrou, curé de la paroisse Saint Jacques des Deux Plateaux.