Journée de l'excellence : Le lycée Sainte-Marie de Cocody célèbre ses meilleures élèves
Pour les promotions de 6è, 5è et 4è, le prix spécial d’excellence a été attribué respectivement à Koulibaly Fougnigué Fatima Kenza avec une moyenne de 18,11/20 ; Yao N’Delhy Wendy Trésor avec 18,00/20 et Kacou Eliana Grace Affoué qui a obtenu une moyenne de 17,54/20.
Avec une moyenne de 18,37/20, Abo Yao Marie-Aude Laetitia a remporté celui de la promotion 3è. En ce qui concerne les promotions 2nde, 1ère et Terminale, il a été attribué respectivement N’Guetta Jennifer Marie-Aude Akouba avec 17,61/20, Gbanzai Esmonne Marie-Andréa, 17,71/20 et Koffi Badet Cindy Anne Mareen avec 15,84/20
Les élèves félicitées pour la qualité de leur travail
En outre, un prix de la marraine récompensant la meilleure élève du 1er et 2è cycle a été octroyé respectivement à Abo Yao Marie-Aude Laetitia et Gbanzai Esmonne Marie-Andréa. La première a reçu une tablette et la seconde un ordinateur portable. Il faut noter que toutes les lauréates ont reçu chacune, un kit scolaire, un diplôme d’honneur et une enveloppe.
La marraine, Mme Dathié Cathy MBengue par ailleurs présidente du Coges du lycée Sainte-Marie de Cocody, a félicité ses filleules pour la qualité de leur travail et les exhorte à travailler davantage. « Faire de la culture de l’excellence un leitmotiv dans la vie, c’est assurer sa vie sociale et professionnelle », a-t-elle conseillé. Avant de remercier les enseignants et le personnel d’encadrement qui abattent un travail remarquable.
La proviseure du lycée Sainte-Marie de Cocody, Mme Georgette Ouattara a souligné que cette cérémonie est une tradition pour son établissement qui marque un temps d’arrêt chaque année pour féliciter et encourager les élèves qui sont distinguées par la qualité de leur travail. « Cette cérémonie est donc pour nous, une occasion toute trouvée, pour récompenser leur ardeur au travail, afin de les motiver à travailler davantage », a-t-elle expliqué, remerciant également celles qui n’ont pas été primées étant donné qu’elles n’ont pas non plus démérité.
Par ailleurs, Mme Georgette Ouattara a également remercié la marraine pour son soutien indéfectible, les parents d’élèves, la communauté éducative dans son ensemble et singulièrement les enseignants et les encadreurs pour les efforts conjugués.