
M’Badon : Le président du collectif des propriétaires terriens investi
Le nouveau président a ensuite reçu des mains du commissaire de justice les nouvelles attestations des lots des trois sites appartenant aux membres du collectif.
Heureux et fier de présider aux destinées de ce collectif de propriétaires terriens de M’Badon, Akossi Moaba Anatole a tenu à remercier les invités et surtout les membres du collectif pour la confiance placée en sa personne. Puis, il a décliné sa vision. « Le collectif va travailler la main dans la main avec la chefferie pour que le village puisse avancer », a-t-il situé d’entrée. Avant de préciser : « Le collectif ne vient pas pour diviser le village ».

Akossi Anatole a levé le voile sur l’une de ses priorités : « Il y a des travaux que l’ancienne chefferie n’a pas pu faire. Tout comme il y a des personnes qui ont acquis des terrains au niveau du village de M’Badon, qui n’ont pas encore eu l’Acd. Donc mon premier objectif, c’est de faire venir toutes ces personnes pour discuter et trouver une solution ».
Le collectif des propriétaires terriens du village de M’Badon est une association constituée suivant la loi N°60-315 du 21 septembre 1960 sous le numéro 1479, titulaire de l’agrément numéro 377/MIS/DGA/SDVA du 26 décembre 2017. Il vise à défendre les intérêts de ses membres, notamment dans le domaine du foncier.
Désigné à la suite de l’assemblée générale extraordinaire du collectif tenue le 27 mai 2022, à M’Badon, pour un mandat de deux ans, Akossi Moaba Anatole remplace à ce poste l’ancien président Yobouet Yobouet, décédé il y a un an.
Firmin Bonfils