![Le Premier ministre Patrick Achi sur les chantiers d’infrastructures structurantes d’Abidjan. (Ph: CICG)](https://www.fratmat.info/uploads/images/2022/06/11/113095.jpg)
Pont Yopougon-Adjamé, sortie Ouest et Est d’Abidjan : Patrick Achi satisfait de l’état d’avancement des travaux
La réalisation de ces ouvrages s’inscrit dans le cadre du Projet des transports urbains d’Abidjan (Ptua). Selon le chef du gouvernement, ces projets visent à fluidifier le trafic et à désenclaver un certain nombre de quartiers.
![Chantiers d’infrastructures structurantes d’Abidjan. (Ph: CICG)](https://www.fratmat.info/uploads/images/2022/06/11/113094.jpg)
Le Premier ministre s’est dit convaincu que ces travaux s’achèveront dans les délais impartis, en dépit de quelques difficultés résiduelles. Il a exhorté les populations impactées par les perturbations liées à ces travaux à la patience. L’objectif étant d’améliorer leur mobilité et leurs conditions de vie.
Le Premier ministre a rappelé l’enjeu de l’aménagement de l’axe de la sortie Est, long de 23 km en 2x3 voies. « Nous accordons une attention toute particulière à cette voie puisqu’elle permettra d’accéder au stade d’Ebimpé lors de la Can 2023 », a-t-il souligné.
Concernant la voie de sortie Ouest, d’une longueur de 19 km, elle va déboucher sur la côtière et San Pedro dont le stade abritera la Can 2023. Long de 7,2 km, le 4e pont permettra de décongestionner le district d’Abidjan.