Abatta village : Les femmes célébrées

Les femmes heureuses de cette fête en leur honneur. (Bavane)
Les femmes heureuses de cette fête en leur honneur. (Bavane)
Les femmes heureuses de cette fête en leur honneur. (Bavane)

Abatta village : Les femmes célébrées

Le 13/06/22 à 06:31
modifié 13/06/22 à 16:22
L’Association unie des femmes d’Abatta (Afua) a honoré les mamans du village d'Abatta à l’occasion de la célébration de la fête des mères organisée sur le terrain Harris dudit village, le 11 juin 2022. C'était en présence de Célestin Koala, directeur du logement au ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, parrain de la cérémonie, et des chefs religieux et traditionnels.

Le parrain Célestin Koala a rappelé à l’occasion, l’importance de l’évènement qui, selon lui, s’inscrit dans la continuité de la fête des mères, un moment privilégié au cours duquel l’on doit se consacrer à la femme. « Cette journée spéciale qui vous est dédiée, nous offre l'occasion de vous honorer parce que non seulement vous donnez la vie, mais vous avez la lourde charge d'éduquer vos progénitures », a-t-il mentionné.

Le directeur du logement a aussi indiqué que ces moments de réjouissance témoignent de l'amour profond des uns et des autres qui cadre avec la paix, la solidarité, l'union et la fraternité, gage de la réconciliation et du vivre ensemble.

Le parrain a également félicité et encouragé l’association initiatrice de l’évènement. « Je félicite l’Association unie des femmes d’Abatta avec à sa tête Rachelle Cadelaure pour cette belle initiative, cela témoigne l'amour du prochain, l’amour dans le travail et dans les œuvres qui aboutissent toujours à la paix et à la stabilité au sein de la famille. La mère est sacrée, elle est tout pour nous », a-t-il souligné.

Tout en les exhortant davantage au travail, le parrain a offert une enveloppe, des sacs de riz, de l’huile, etc. Car, dit-il, une femme n'a de la valeur au sein de la famille et même de la société que par le travail qui libère et lui confère une autonomie.

Toutefois, il a dit sa volonté à s’engager et accompagner les braves mamans pour leur autonomisation afin que celles-ci s'épanouissent dans la cellule familiale gage de cohésion et d'une paix sociale durable.

Visiblement heureuse, Rachelle Cadelaure, présidente de l'Association unie des femmes d’Abatta, a tenu à remercier son hôte pour la réussite de ces moments de convivialité. Danses, ballets et prestations artistiques, etc. ont meublé cet évènement.


Le 13/06/22 à 06:31
modifié 13/06/22 à 16:22