Fêtes des mères à Gagnoa-sud : Plus de 250 complets de pagne offerts aux femmes

Des femmes honorées lors de la fête des mères
Des femmes honorées lors de la fête des mères
Des femmes honorées lors de la fête des mères

Fêtes des mères à Gagnoa-sud : Plus de 250 complets de pagne offerts aux femmes

Le 14/06/22 à 05:03
modifié 14/06/22 à 05:12
Ce sont environ 200 femmes à Gagnoa-Sud qui ont retrouvé le sourire, en cette période dans le cadre de la célébration de la fête des mères. Elles ont reçu plus de 250 complets de pagnes offert par leur parrain, M. Kamaté Issiaka, le 11 juin 2022.

Cette édition de la célébration des mères de la zone sud de Gagnoa, a eu lieu à la place ‘‘bonweli’’ de Garahio a rassemblé les mamans venues de Garahio, du quartier soleil, Cafop, Zapata et Gnousso. Elles ont effectué massivement le déplacement pour participer à cette fête offerte à leur honneur par le parrain Kamaté Issiaka.

A travers des sketchs, chants et concours de dance elles ont démontré leurs joies de partager ces moments festifs en compagnie de celui qu’elles ont baptisé le ‘’Djigrehi’’ de Gagnoa ou bienfaiteur.

C’est Mlle Rachelle Siahoué, Présidente du comité d'organisation, a traduit le traditionnel Ayaho Idja au parrain et à toute sa délégation avant de le remercier pour sa disponibilité et sa sollicitude à l’endroit de toutes les femmes de Gagnoa.

Pour sa part, Mme Mahiley a exhorté les femmes à s'impliquer véritablement dans les activités génératrices de revenus pour leur autonomisation. Aussi a-t-elle exprimé sa reconnaissance au parrain pour son engagement dans l'intérêt des femmes et des populations du Goh.

Au nom des mamans récipiendaires, Mme Goun a traduit leur infinie gratitude à l'endroit de M. Kamaté pour sa disponibilité à soutenir intensément les actions visant à rendre les femmes du Goh plus autonomes.

S’adressant aux femmes, M. Kamaté a réaffirmé sa disponibilité et son engagement à soutenir toutes leurs actions allant dans le sens de leur permettre d’accroitre leur revenu. Et ce, dira-t-il, pour une vie de famille plus épanouie. « Vous êtes le pilier le plus important sur lequel repose l’harmonie familiale. Soyez donc rassuré de ce que mon engagement à vos côtés est pour toujours », a-t-il dit.

Une correspondance particulière depuis Gagnoa


Le 14/06/22 à 05:03
modifié 14/06/22 à 05:12