Oko-Farhis en Fête : Nouveau Chef intronisé et lumière apportée au village

Intronisation
Intronisation
Intronisation

Oko-Farhis en Fête : Nouveau Chef intronisé et lumière apportée au village

Le 22/11/24 à 16:04
modifié 22/11/24 à 16:26
Les habitants d’Oko-Farhis, un village situé à 5 km de Bouaké sur la route de Satama-Sokoro, ont célébré, les 15 et 16 novembre 2024, une double cérémonie mémorable : l’intronisation de leur 13ᵉ chef, Nanan Kra Yao Timothée, et la mise sous tension électrique du village, mettant ainsi fin à des années de vie dans l’obscurité.

lumière
lumière



Nanan Kra Yao Timothée, 13ᵉ chef d’Oko-Farhis

Dans une ambiance festive et conviviale, Nanan Kra Yao Timothée a été intronisé en tant que 13ᵉ chef du village, en présence de nombreuses autorités politiques, de chefs traditionnels et d’une population en liesse. Il succède à Nanan N’Guessan Kouakou, 12ᵉ chef, rappelé à Dieu le 2 décembre 2021.

Professionnel du bâtiment, Nanan Kra Yao Timothée est connu pour sa contribution à la transformation de Bouaké à travers la construction de plusieurs infrastructures emblématiques telles que la Cité Habitat CNPS, la base aérienne, ou encore l’ancien EECI.

La lumière, symbole de développement

Le lendemain de l’intronisation, une autre étape majeure a marqué l’histoire d’Oko-Farhis : la mise sous tension électrique du village. Ce projet, longtemps attendu, a été salué par les habitants et les autorités présentes.

Le nouveau chef, Nanan Kra Yao Timothée, a profité de l’occasion pour remercier le Président de la République, Alassane Ouattara, pour ses actions en faveur du développement des zones rurales. « L’électricité va non seulement permettre le développement des activités économiques, mais aussi contribuer à la sécurité des populations et de leurs biens », a-t-il déclaré avec émotion.

De son côté, Charles Oussou, responsable des affaires administratives de la Mutuelle de Développement d’Oko-Farhis (MUDOF), a appelé les cadres du village à s’unir pour consolider cet élan de progrès. « Maintenant que la lumière est là, il n’y a pas de raison que notre village n’avance pas », a-t-il affirmé.

Avec l’arrivée de la lumière et d’un nouveau chef engagé, Oko-Farhis s’inscrit dans une dynamique de modernisation et de renouveau.



Le 22/11/24 à 16:04
modifié 22/11/24 à 16:26