Israël 2022: Une télé chrétienne organise un séjour en Terre sainte à l’intention du monde francophone

Le pasteur Roland Sombo a donné des détails sur Israël 2022. (Ph: Dr)
Le pasteur Roland Sombo a donné des détails sur Israël 2022. (Ph: Dr)
Le pasteur Roland Sombo a donné des détails sur Israël 2022. (Ph: Dr)

Israël 2022: Une télé chrétienne organise un séjour en Terre sainte à l’intention du monde francophone

Le 17/06/22 à 01:23
modifié 17/06/22 à 01:30
La chaîne chrétienne Lumière du monde télévision (Lmtv) organise un voyage de prière, d’adoration et de conférences en Terre sainte du 6 au 14 octobre prochain.

Pour ce séjour « pas comme les autres », trois responsables de la chaîne confessionnelle ont, au nom de la direction, tenu une conférence de presse dans la matinée du 15 juin au siège de la télévision, aux Deux-Plateaux Vallons. Baptisé « Israel 2022 », le voyage dans l’Etat hébreu va réunir tous les pays du monde qui ont en commun le français.

Conjointement animée par Franck Colbert, le rédacteur en chef de la chaîne, le pasteur Roland Sombo et Aniel Konan, tous deux animateurs, la conférence a permis aux organisateurs d’éclairer l’opinion sur les objectifs visés. Ainsi, selon le pasteur Sombo, il est bon pour tout chrétien de toucher du doigt les faits rapportés par la Bible et vivre in situ certains moments forts de la vie de Jésus.

« Ce voyage n’est pas un pèlerinage en Israël. Car un pèlerin va à la découverte d’un site historique. Ce voyage est un retour aux sources où nous irons adorer de manière spéciale le Seigneur Jésus sur des sites qui ont marqué les temps forts de son ministère terrestre », explique Roland Sombo.

Ainsi, à l’en croire, des temps forts marqueront le séjour en Terre sainte. Il y aura une grande conférence francophone organisée par Lmtv, avec trois orateurs de renommée internationale venant d’Afrique, d’Amérique et d’Europe. Ensuite, des cultes et moments de prière sur des sites clés comme le lac Tibériade ou encore le jardin du tombeau. Sans oublier des émissions organisées par la télévision chrétienne et enfin des visites touristiques.

Aniel Konan a indiqué que le coût du séjour s’élève à 1 650 000 Fcfa, et que toutes les dispositions sont prises en accord avec les autorités israéliennes pour assurer un bon séjour et la sécurité des voyageurs. « Les frais d’inscription s’élèvent à 100 000 Fcfa non remboursables », a-t-il précisé.

Selon l’animateur, ce voyage va consacrer la sortie officielle du groupe musical de Lmtv qui animera les différents cultes.

Dieudonné Gollet, directeur général de Lmtv, qui a apporté son soutien à ses collaborateurs pendant la conférence de presse, a précisé que les frais de séjour sont payables en plusieurs tranches. Il a aussi indiqué que le mois d’octobre est le temps de célébration de la fête du Tabernacle en Israël, et que sa structure a choisi ce mois pour faire entrer les participants à ce voyage dans cette période faste et de forte intensité spirituelle.


Le 17/06/22 à 01:23
modifié 17/06/22 à 01:30