Spectacle d'humour : Booder à Abidjan pour un grand show inédit, le 25 juin
Ce show inédit d’humour, organisé par la structure de production et d’évènementiel ‘’Invictus Empire’’, est le premier grand spectacle de Booder en terre ivoirienne. « Après les Grands Prix Ivoire Humour, les 40 ans de carrière de Bamba Bakary et bien d’autres spectacles d’humour que nous avons pilotés, nous avons voulu offrir le meilleur de l’humour français aux Ivoiriens. Et Booder nous a promis un grand show inédit à Abidjan », a indiqué Chris Alex Sahiri, Pdg de Invictus Empire.

Pour le spectacle d’Abidjan, Booder débarque avec sa création à succès, ‘’Booder is back’’ : son ressenti de la vie dans cette société de ‘’beaux gosses’’. «On vient rire avec une personne. On ne vient pas regarder s’il a un gros nez, une grosse tête, s'il est petit ou grand, noir ou vert. On s’en fout ! », confie Booder qui annonce un One man show teinté d’improvisations pour interagir avec le public, habillé de thématiques universelles ou proches du quotidien des Ivoiriens, le tout agrémenté d'imitations d’accents de plusieurs nationalités.
‘’Booder is Back’’, c’est en somme un voyage au cœur de son expérience dans le domaine artistique, ses rencontres, la naissance de son fils, son histoire avec son pays d’origine. « J’invite le public à venir partager un grand moment de rire avec moi. On viendra ensemble célébrer la fraternité et l’union entre les peuples à travers l’humour », a lancé l’artiste humoriste né à Bouarfa, au Maroc, avant de rejoindre son père à Paris à l’âge de 1 an.
Booder ne se lance pas dans les études après son baccalauréat comptabilité, mais s'oriente vers une carrière d'humoriste. Sa détermination lui permet de présenter ses sketches dans les théâtres parisiens. Petit à petit, Booder se fait remarquer, et on lui confie l'animation d'événements comme ‘’Rire contre le racisme’’. À la télévision, il est l'un des chroniqueurs de ‘’Touche pas à mon poste’’ sur France 4, et il fait partie de la Bande à Ruquier.
Sa carrière cinématographique débute en 2005 avec un petit rôle dans Neuilly sa mère ! de Gabriel Julien-Laferrière. On a pu également voir Booder dans Halal police d’État d'Éric et Ramzy, ou dans Beur sur la ville de Djamel Bensalah, aux côtés d'Issa Doumbia. Il affiche à son compteur une vingtaine de rôles cinématographiques.
En 2020, il a publié une autobiographie intitulée "Un bout d'air" aux éditions Hugo Doc.