Inondation à Bingerville : Belmonde Dogo apporte le réconfort du gouvernement aux victimes

La ministre de la Solidarité était sur le terrain. (DR)
La ministre de la Solidarité était sur le terrain. (DR)
La ministre de la Solidarité était sur le terrain. (DR)

Inondation à Bingerville : Belmonde Dogo apporte le réconfort du gouvernement aux victimes

Le 22/06/22 à 19:03
modifié 23/06/22 à 01:46
La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, s’est rendue le mardi 21 juin 2022, à Angorakoi, au quartier "sans loi" et à la "Cité Cie" dans la commune de Bingerville. Afin d’apporter la compassion du gouvernement aux familles des victimes des inondations provoquées par les fortes pluies qui se sont abattues sur le District autonome d’Abidjan, notamment dans les zones précitées de l’ancienne capitale ivoirienne, ces dernières 24 heures.

Accompagnée de Vagondo Diomandé et Bouaké Fofana, respectivement ministre de l’Intérieur et de la Sécurité et ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité; Myss Belmonde Dogo est allée constater les dégâts tant physiques que matériels, causés par les eaux de ruissellement provenant de la grande pluie qui a arrosé les 13 villes que compte la capitale économique ivoirienne.

Cette délégation ministérielle escortée pour la circonstance par un fort détachement de la Police, l’Office national de la protection civile (Onpc) et de quelques médias, a rencontré tout d’abord Serge Patrick Angora, qui a perdu ses 04 enfants des suites d’un éboulement.

**media[114547]**

Devant un tel spectacle, la ministre de la Solidarité n’a pas manqué de dire à l’ensemble des hommes du village de Angorankoi, qu’ils ont manqué à leur devoir. « Le rôle des adultes est de protéger les enfants », a-t-elle martelé avant de remettre à la famille éplorée, la somme de 1 million de FCfa.

La ministre a également remis la somme de 500 000 FCfa que le premier adjoint au maire de Bingerville, Jean-Marc Tako, a remis à la famille de la défunte. Celui-ci a profité de l’occasion pour sensibiliser les populations à quitter les sites classés dangereux pendant la saison des pluies.

La visite de la ministre de la Solidarité et de ses collègues du gouvernement s’est achevée à la cité "Cie", où l’eau a emporté et tué Douhouo Messan, électricien bâtiment. Ce père de 02 enfants venant de Cocody M’badon pour Bingerville, a été surpris et bloqué par les eaux de pluie qui ont trainé sa voiture sur plusieurs mètres avant de le faire passer de vie à trépas.

Il faut indiquer que pour la seule journée du 21 juin, le District d’Abidjan a enregistré 07 décès dont 06 à Bingerville et 01 à M’badon, dans la commune de Cocody. A ce décompte macabre, il faut ajouter d’importants dégâts matériels à la suite d’une pluviométrie abondante.

Sercom


Le 22/06/22 à 19:03
modifié 23/06/22 à 01:46