Actions sociales : Un opérateur de téléphonie fait le bilan de ses activités

La société de la téléphonie a fait son bilan. (Ph: Dr)
La société de la téléphonie a fait son bilan. (Ph: Dr)
La société de la téléphonie a fait son bilan. (Ph: Dr)

Actions sociales : Un opérateur de téléphonie fait le bilan de ses activités

Après la publication d’un premier rapport de sa Responsabilité sociétale d’entreprise (Rse) en 2021, le Groupe Orange Côte d’Ivoire a présenté le bilan de sa Rse 2, le 24 juin 2022. C’était au cours d’une conférence de presse, au siège dudit groupe, à Abidjan-Cocody.

Ce nouveau rapport a été l’occasion de mettre en avant l’ensemble des actions sociales réalisées par les filiales du groupe, mettant ainsi en lumière l’engagement constant de l’opérateur dans le social.

Les différents directeurs généraux de chaque opération (Côte d’Ivoire, Liberia et Burkina Faso) ont présenté les actions réalisées par leur groupe courant 2021.

« Les activités des Fondations Orange Burkina Faso, Côte d’Ivoire et Liberia, les campagnes de sensibilisation dans le domaine de la santé, l’Orange digital center, nos initiatives en faveur du monde rural, les Projets villages qui nous ont permis de construire des pompes, des centres de santé communautaires, des écoles, nos initiatives en faveur de l’environnement...sont autant de projets ayant un impact positif sur la vie des populations », explique Mamadou Bamba, directeur général de l'entreprise et Président du conseil d’administration (Pca) d'Orange Côte d’Ivoire, Burkina Faso et Liberia.

Avant d’ajouter qu’au-delà de son rôle de société commerciale, sa compagnie est engagée auprès du gouvernement ivoirien pour le développement des projets à fort impact social, tant dans le domaine de la santé, l’éducation, la formation que celui de l’entrepreneuriat.

L’entreprise a par ailleurs montré l’importance d’une démarche inclusive et responsable. En effet, Catherine Assanvo, directrice de la Data, l’IA et de la Rse, a expliqué que « Orange est l’opérateur qui donne à chacune et à chacun les clés d’un monde numérique responsable. »

« Notre raison d’être irrigue nos décisions et nos actions. Elle incarne notre engagement face aux enjeux des territoires sur lesquels nous opérons. Elle définit notre stratégie qui est de penser le numérique de façon humaine, inclusive et durable », a-t-elle dit. Avant d’ajouter que l’entreprise en Côte d’Ivoire est pleinement consciente de ses responsabilités sociales et sociétales.

« En tant qu’acteur majeur dans le secteur des télécommunications, le groupe veut contribuer à faire émerger de nouveaux modèles de gouvernance en mettant au cœur de ses activités les questions sociales, sociétales et environnementales. Nos actions contribuent à l’atteinte de 12 des 17 Objectifs de développement durable », a-t-elle indiqué.

Info : une correspondance particulière